Problème de demarrage avec un compaq x1000

  • Auteur de la discussion HOBYONE
  • Date de début

HOBYONE

Nouveau membre
Voila mon problème:
J'ai un compaq x1000 centrino, lorsque je le demarre la led power et wifi s'allume puis le disque dur entre en activite 2spuis le lecteur dvd aussi, puis plus rien, et l'ecran reste noir, rien ne s'affiche.J'ai essayé de changer le bios en bootant avec le dvd mais rien n'y fais on dirait qu'il ne boot pas.
De plus lorsque je l'eteint l'ecran fait un flash avant de s'eteindre.
Que dois-je faire?
A l'AIDE!
 

beton

Nouveau membre
Il est encore sous garantie ? Parce que si oui renvoye le...
Sinon ca vient peut être de la mémoire (t'en a rajouté ?) ou d'un truc plus grave.
 

HOBYONE

Nouveau membre
non ca ne vient pas de la memoire car j'ai teste sur un autre portable tout les elements externe et ils fonctionnent, je pense que sa doit venir du bios(un virus?), mais je comprend pas comment faire pour le mettre a jour.Les forums dédié au x1000 sont en anglais et je comprend pas l'anglais.
 

borntobefanch

Nouveau membre
Voila mon problème:
J'ai un compaq x1000 centrino, lorsque je le demarre la led power et wifi s'allume puis le disque dur entre en activite 2spuis le lecteur dvd aussi, puis plus rien, et l'ecran reste noir, rien ne s'affiche.J'ai essayé de changer le bios en bootant avec le dvd mais rien n'y fais on dirait qu'il ne boot pas.
De plus lorsque je l'eteint l'ecran fait un flash avant de s'eteindre.
Que dois-je faire?
A l'AIDE!

J'ai eu le même probleme pendant un certain temps et en décgargeant electriquement mon ptb ca remarchait... mais pas forcément du premier coups... [:neo297]
Essaye quand même : pour cela enlève la batterie, débranche toute alimentation et appuie pendant une dixaine de seconde sur le bouton de mise en marche.
Après ca j'ai formaté ma machine pensant que c'était peut etre une infection : j'avais détecté un cheval de troie et un virus avec un meilleur antivirus que Norton, et un gratuit !!! - je te conseil Avast ou AVG avec Zone Alarm comme par feu.
Mais quelque mois apres le formatage le même problème revint dans des formes + ou - similaire
J'ai soupsonné aussi la Ram que j'avais rajouté quelque semainse auparavant (512M de kingston) mais le probleme, un plantage en pleine application, à chaud comme à froid, branché comme sur batterie, revient avec une fréquence irrégulière.
Pour ne pas arranger les choses, il y a un mois, un nouveau probleme s'est pointé. Apres le traditionnel écran bleu (celui qui hante les nuits des drogués du PC) ma bécane ne peut plus booter à cause de la suppression d'un fichier config !! [:nedurb:6] La grosse me-merde !!!
Le(s) résponsable(s) : Free Ram XP qui n'était pas correctement désinstallé (apparemment y en a qui disent qu'on peut le faire mais j'ai trouvé plein de forum qui parlaient de la galère (voire l'imposibilité) de désinstaller ce Freeware) et moi qui avait du supprimer du registre des fichiers via WinDog ou SpyBot. Après un aller retour chez l'informaticien (que je ne suis pas) le fichier config était réinjecter dans la machine.
Finallement je voulais re-formater ma bécane (la deuxième fois en trois an) quand est arrivé L'ULTIME PLANTAGE !!! [:pascal-san:1] et là je demande aussi de l'aide !
Mon PC s'est figé en pleine appli (genre traitement de texte) AVEC LE BRUIT DE L'ARRET FORCE !!! et le plus bizarre c'est que l'écran était encore affiché pendant une seconde APRES le bruit !! [:azerty29]
Et maintenant, que je redémarre Windows normalement, avec la dernière bonne config ou en mode sans echec, apres avoir chargé mon dique dur fait un bruit de chargement pas normale (genre un rythme régulier) et j'ai bien peur que mon disque interne ne soit mort (ou il s'est mit à le batterie...)
Je vais essayer de rebooter mon PC à partir du CD mais je ne pourrais le faire que dans quelques jours (je l'ai pas ou je suis !!)
Désolé de ne pas avoir répondu, mis à part la manip que tu avais peut etre déjà faite,à ton probleme mais j'ai l'impression que c'est comme le mien plus un problème matériel qu'un virus car mine de rien ils commence à se faire vieux ce portable (qui coutait bien cher d'ailleurs) et ce ne serait pas étonnant que tu doivent changer une pièce si apres un formatage (que j'espere tu pourras faire) l' écran bleu se manifeste trop souvent
 

phil_good10

Nouveau membre
J'ai le même problème. Le lecteur DVD marche en boucle sans que le disque dur ne se mette en marche. Un informaticien m'a dit que le disque dur était mort. J'en achète un nouveau. En fait, celui d'origine, après vérifiaction était bien valide!!! Le problème est réapparu. Mais cette fois-ci, je n'arrive plus à le faire démarrer. Avant, il suffisait de tout débrancher et d'appuyer sur le bouton marche/arrêt. Je vois que le problème est récurrent et qu'il s'agit sans doute d'un défaut de fabrication.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 200
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut