Problème de Freeze une fois par jour et fonctionnement nickel par la suite

  • Auteur de la discussion Heartmoon
  • Date de début

Heartmoon

Nouveau membre
Bonjour, comme ce qui est dit dans le titre, j'ai mon PC qui freeze 1 fois par jour (pas 2 fois ou plus), et à ce moment-là, tout est figé au niveau des logiciels, mais ma souris fonctionne encore très bien. Ce problème est là depuis 1-2 semaine(s), avant je n'avais jamais eu ce soucis. Chose étonnante, à chaque fois que je redémarre le PC suite au problème, il fonctionne parfaitement bien jusqu'à ce que je l'éteigne (je l'utilise environ 8h par jour).

D'ailleurs, hier le freeze est apparu en plein stream twitch, le jeu était Freeze, mais les personnes qui regardaient recevaient encore mon image (la cam fonctionnait encore) et discord marchait encore très bien mais je n'avais aucun pouvoir la dessus, la seule solution était d'éteindre le PC manuellement. (moment du problème : ).
J'ai par la suite pu utiliser sans aucun soucis mon pc jusqu'à ce que je l'éteigne (environ 7h d'utilisation)

On m'a dit que ça pouvait venir de la Carte Graphique, mais je trouve ça bizarre parce qu'à part ce problème, elle fonctionne nickel : j'encode dessus pour le stream, je l'utilise beaucoup pour les jeux, etc.

Au niveau de la config, j'ai :
- Carte mère: Gigabyte X570 GAMING X
- Cpu : AMD Ryzen 7 3700X
- Gpu : MSI GeForce RTX 2070 SUPER Gaming X TRIO
- 16Go RAM DDR4 3600 MHz

D'ailleurs, je ne sais pas si ça peut aider, mais mon HDD est mort il y a 1 mois (problème de fabrication selon Seagate) et je suis uniquement sur SSD depuis ce jour.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé de la longueur du texte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut