Problème de "lag" du pc

DiNo29

Habitué
Salut tout le monde
Tout d'abord désolé mais je sais pas si mon problème est plutôt hardware ou software alors je poste ici :/

J'ais un problème super génant avec des jeux qui necessitent beaucoup de ressources et une bonne config - Half-Life 2 par example - disont ke j'ais par example 40 fps en moyenne, et d'un coup je sais pas pourquoi je me met à ramer completement, j'ais même plus une image par seconde (et le son rame aussi), et relancer le jeu ou charger une partie arrete tout de suite le problème...
D'autres fois, je passe à 0,2 fps de la même facon mais mes fps redeviennent normal tout de suite aprés, mais des textures se sont déchargés ! Oo
D'autres fois encore, je passe à 0,2 fps, et la j'ais une erreur windows du genre "the memory at offset "45821586:12" (des adresses quelconques) .... the memory couldnt be "read"" (et j'ais deja eu couldnt be "written" je crois) qui me ferme le jeu.

Voila c'est tout je crois mais c'est deja pas mal :x
Sinon depuis ke j'ais ce prob j'ais changer de carte graphique et j'ais formater C: et reinstaller windows et le problème persiste .
Ca m'as deja fait ca sur pas mal de jeux mais la HL2 c trés souvent je peux meme pas jouer :/ Mais bon c'est un problème générale dés que je lance un jeu un peu trop gourmand ca me fait ca.

Donc voila, problème de virus peut être, ou problème matériel (mémoire ram hs?) j'en ais aucune idée alors si vous pouvez m'aider ben c cool :p

Ma config :
Windows XP edition familiale
AMD athlon XP 1800+
256 + 512 de ram, au moins vieilles de 2 ans
Geforce FX 5900 XT (et avant j'avais le même prob avec Geforce 4 MX 440)
Vieille carte mère (comme la ram)
Remarque : Pour les deux cartes graphiques, je tournais et tournes en AGP 4x au lieu de 8x, je sais pas si ca changes kkchose :/

Voila en attente de vos reponses
Merci
Dino
 

djsk8ter2002

Expert
mais moi c'etait cpu hs avec autant d'erreurau memtest et les memes symptomes que toi avec le meme cpu !
 

DiNo29

Habitué
Ha bon ? Mais comment tu peux faire pour savoir si le CPU est bien HS ou si c'est autre chose ? :/
 

chicheng

Grand Maître
[citation=146538,0,5][nom]Dino29 a écrit[/nom]Ha bon ? Mais comment tu peux faire pour savoir si le CPU est bien HS ou si c'est autre chose ? :/
[/citation]

En testant le matos sur un autre pc :o ...

Pour moi c'est ta ram...
 

leyee

Habitué
Idem surtout avec l'armée d'erreurs rencontrée et le message memory could'nt be read ...
 

DiNo29

Habitué
J'vais essayer de me faire prêté de la ram pour voir , à suivre :p

Sinon ya un truc qui me semble bizarre avec le memtest86 : dans la page principal il me met 86000 erreur, et dans "error sumary" 17000 erreurs au test 5 ..... en plus j'avais deja tester sur une autre version de memtest86 et il m'avais mis 315000 erreurs sur la page principale et j'ais pas été voir dans errors sumary....... il est pas bidon ce prog au moins ? lol :p
 

batchy

Grand Maître
ou alors peut etre un truc tout con : proc qui chauffe beaucopup trop par rapport a la normale ?
si tu redemare apres avoir planté t'a combien en temperature ?
 

DiNo29

Habitué
wow pas con en plus ya 30 cm de poussiere sur mon proc ! (bon j'exageres un peu :p )
Je vais tester today
 

darkrage

Grand Maître
Non, c'est normal comme t. Essaye d'autres barettes ram, meme si peut-etre c'est pas ca. Un problème se résoud en exploitant toutes les possibilités, et là, le plus probable est la ram.
 

DiNo29

Habitué
Je sais plus trop, ca fait super longtemps que ca me fait ca et c'est de pire en pire, mais en même temps je fais tourner des jeux de plus en plus puissants ... :/
 

DiNo29

Habitué
hum j'ais penser à un truc : j'ais reboot mon pc et chuis allée dans le bios pour voir si le proc chauffait pas trop : mais un proc ca se refroidit pas en kelkes secondes ?
 

darkrage

Grand Maître
non, ca dépend de combien de temps il est déjà allumé, mais la plupart du temps (2heures d'utilisation, par ex) 1/4h-1/2h, c'est bon, il est froid.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut