Problème de mise en marche de mon PC

  • Auteur de la discussion lenecronomicon
  • Date de début

lenecronomicon

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je vous fais part de mon problème.

Un jour j'ai appuyé sur la bouton d'alimentation de mon PC, et rien s'est passé, j'entendais une sorte de sifflement très aigu.
J'ai donc attendu, et ce bruit a disparu, c'est alors que mon PC a bien voulu s'allumer.
Puisque c'était la première fois, j'ai cru à un caprice exceptionnel ...

Evidemment, ça a recommencé, un autre jour ...
J'ai donc éteins l'alimentation derrière la tour en appuyant sur l'interrupteur, le bruit avait disparu.
Quand je rallumais l'alimentation le bruit revenait, pour une raison que j'ignore, le PC ne voulait bien s'allumer qu'après une certaine période (souvent 20 min).

Mais maintenant, mon PC ne veut plus du tout s'allumer.
Ma carte mère Asus à le voyant vert allumé ...

Je suppose que c'est un problème d'alimentation mais un avis d'expert serait la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

lenecronomicon

Nouveau membre
ton alim' a tout l'air d'une alim' morte
Desolé :(
Ce que je ne comprends pas, c'est que le voyant de ma CM est vert, ça ne veut pas dire qu'elle reçoit du courant ?
 

carmeloanthony

Grand Maître
bah ca ca n'a pas grand chose a voir...

Le courant passe encore a travers ton alim', mais au moment du "power", quand elle doit envoyer la sauce, elle en est incapable...

Une alim' qui siffle c'est caracteristique...

Je suppose que c'est une noname?
 

lenecronomicon

Nouveau membre
Je ne sais pas, c'est dans un boitier advance, donc ça doit être de cette marque.
 

carmeloanthony

Grand Maître
detail de ta config'?

en general, une fortron green power 400W suffit pour la plupart des config' ;)
 

carmeloanthony

Grand Maître



va pour la fortron :merci:

si tu veux economiser un peu, prends une hiper 350W

mais reste dans des alim' de qualité
 

carmeloanthony

Grand Maître



fais un tour sur ldlc ou rueducommerce. Ils ont un SAV correct :merci:
 

serguei18

Nouveau membre
Salut,

là, c'est ce qu'on appele une drôle de coincidence! :lol: Sauf que moi, c'est justement une Hiper 350W :(
En fait, je viens d'avoir exactement le même problème avec les mêmes solutions provisoires, mais maintenant pareil le PC refuse de demarrer :S Heureusement j'avais encore l'alim d'origine de la tour :)
Bon, tout ça pour dire que j'avais justement acheté une bonne alim pour ne plus avoir de problème de ce genre... mais là, à peine 14 mois de bons et loyaux services et caraf! :S Faut croire que j'ai pas de bol avec mes alims :cry:
Maintenant je vais voir si ils sont efficaces en SAV, car les 3 ans de garantie ont été l'une des choses qui m'a fait la choisir.

Bon courage
 

carmeloanthony

Grand Maître
et oui, meme les alim' de marques peuvent avoir des soucis, meme si la frequence de ces derniers est incomparablement plus faible que pour les noname

Courage ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut