problème de montage ?

megabeurk

Expert
bonjours a topus j'ai un probleme avec mon nouveau pc
je vien de le monter mais au moment d'appuyer sur le bouton..........rien
pas un mouvement pas ed voyant/led alumé, pas un ventilo qui tourne, rien... X__x
j'ai dabord tenter d'inverser la polarité du connecteur "power switch"....rien
j'ai essayé de mettre l'alim sur un autre pc et elle marche, de mettre le connecteur sur un autre pc pareil ça fonctionne....
j'ai pourtant relu de fond en comble tt les manuels de la carte mere/processeur (et c'est long...) mais rien n'y fait je crois avoir tt branché comme il faut...

je vais décrire tt les étapes que j'ai faites si il manque qq chose dites moi :
1/préparation du boitier : instalation des lecteurs cd, disque dur, alim, ventilo
2/branchement du proc sur la carte mere (intel core 2 duo E6600 sur gigabyte ds4)
(j'ai bien tt fait comme décrit ds la notice)
3/montage du ventilrad (zalman 9500cnps) ac de la pate thermique arctic silver5 (j'ai bien suvit les instructions de montage fournies)
4/branchement de la ram (2*512mo ddr2 corsair)
5/j'installe la carte mere ds le boitier sur les entretoises (6) ac les petites rondelles en carton
6/ je branche les lecteurs (IDE) et le disque dur (SATA)
7/je branche les molex sur les lecteurs et le disque dur et le connecteur atx (24 broches) sur la carte mere(alim hors tension)
8/j'instal les petits connecteurs (power switc, reset switch et hdd led) comme indiqué sur le manuel de la carte mere

je branche l'alim, j'apuis sur power et...................rien (pas un mouvement)
si qqun a une idée de ce qui peut coincer... merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les fois où j'ai vu ça :
proco mort
erreur de branchement boitier/carte mère
erreur de branchement USB sur la carte mère

sinon pour quoi pas : proco mal enfiché, ventilo du proco mal branché, CM morte.
 

megabeurk

Expert
.........X__x

et je fait comment pour diagnostiquer ce genre d'érreures...?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
vérifie tous tes branchements boitier / carte mère, la meilleure olution étant de tout défaire et de les réfaire, voit peut être aussi à redémonter ton processeur
 

magellan

Modérâleur
Staff
1) Contrôle le montage de tes composants MAIS ne laisse que le minimum nécessaire... ne monte pas toutes tes cartes additionnelles, ça te compliquera la tâche pour identifier l'erreur / panne.
2) Débranche absolument tout ce qui relie la CM au boitier et ne branche que le Power button. une fois monté teste: si ça ne marche pas, coupe l'alimentation et inverse les deux fils de connexion. Il y a un sens respecte le c'est indispensable.
3) si ça fonctionne, continue pas à pas avec les led HD, PC allumé, bouton reset etc etc
4) si ça ne marche toujours pas je soupçonne alors soit boitier HS ou CM voire copro HS.
 

megabeurk

Expert
bon bin j'ai tt démonté (proc y compris) et rebranché uniquement la ram, le processeur et le ventilo sur la carte mere, je met le power switch le connecteur ATX et.......... toujours rien -__-"
le boitier est bon j'ai testé le bouton sur un autre pc et ça marche
le ventilo fonctionne (testé sur mon autre pc)
mais je peut pas tester le proc ou la carte mere vu que mon autre pc est un athlon 2600+ (socket A)

je contacte le SAV ? ou qqun a une idée de génie ? :(

edit : je suppose que ça vien pas de la ram..... au meme temps faudrait vraiment pas avoir de bol pour que les 2 barettes soit HS
 

megabeurk

Expert
euh petite question.....
j'ai renvoyé le matos au sav il l'ont apparament testé (il ya de la pate thermique sur le proco)
je vien de le récuperer, je le branche..... et toujours rien
un doute me vien : faut il qu'une carte graphique soit branchée pour que le pc demarre ?

parce que la c'est limite s'il me l'ont renvoyer et qu'il ne fonctionne tjrs pas
j'ai bien essayé de les joindre mais ils répondent pas au telephone et ça prend 2 jours par mail... X__x

edit : ce n'est certainement pas l'alim car elle fonctionne sur un autre pc et c'est une seasonic S12 donc niveau qualité ça va
 

megabeurk

Expert
bon j'ai été chez un pote pour tester les autres composants susceptibles de poser problème (ram et alim)
la ram fonctionne impec (normal c'est de la corsair)
et l'alim ne fonctionne pas (pas normal c'est du seasonic)

ce qui est vraiment bizarre c'est que cette alim fonctionne sur mon "vieux" pc (athlon xp 2600+ sur asus A7N8X-X) ou je ne branche que 20 broches...

je peu faire démarrer mon pc ac l'alim d'un pote sur 24broches + 4broches (pr le proco) ou juste 20broches l'ordi démare ou même une vielle alim noname a 2 balles sur 20 broches il démarre...
mais avec ma seasonic S-12 ça démarre pas X_________x

SAV?
 

0606

Grand Maître
Ta Gigabyte ne nécessiterait pas du -5V ??? Car si c'est le cas, il est probable que ta Seasonic ne le délivre pas ....donc
 

megabeurk

Expert
euh la seasonic me donne du -5V (en fait du -4.53 selon everest)

mais bon seasonic S-12 500W c'est sensé etre du bon matos, tt a fait compatible ac une gigabyte DS4 (elle ne marche pas non plus sur la P5B de mon pote mais elle marche sur ma A7N8X-X)
 

0606

Grand Maître
Pour la Gigabyte je ne sais pas , mais pour la P5B, il y a des retours dûs à des incompatibilités avec cette acrte...


Le PB ne vient pas de la qualité des produits mais de leur compatibilité...
 

megabeurk

Expert
compatibilité ? :(

qqun a plus d'infos sur un prob de compatibilité entre gygabyte DS4 et seasonic S12... ça me stress
(si qqun a cette config et peu invalider cette théorie aussi ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui 0606 a raison, ça m'était sorti de la tête cette histoire mais c'est vrai... d'ailleurs à l'époque où ça été connu y'a jamais eu moyen de savoir qui était fautif...
 

megabeurk

Expert
a en croire ce
ya quand même pas mal de monde qui a une DS4 (ou autre déclinaison du chipset 965P chez gigabyte) chez qui ça fonctionne très bien
je précise que les gars du sav de ldlc ont apparemment mis a jours mon bios (raison de plus pour que ça marche)

reste plus qu'a attendre un réponse du sav de materiel.net
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 891
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut