Problème de parttion magic

  • Auteur de la discussion Simounir
  • Date de début

Simounir

Nouveau membre
Bonjour
Mon problème c'est que j'ai un nouveaux pc avec un dd 200 go j'ai installé win xp sur une partie
et je voudrai ajouter un autre système win Me et j'ai proceder comme suit :
a l'aide de partition Magic j'ai creer une nouvelle partition qui doit supporter mon deuxieme système
autaumatiquement PM cache ma partition C qui contenait Xp alors en redémarant le pc ne boot plus
j'ai oublier de dire que mon pc ne dispose pas de lecteur de disquette c'est pour ca je n'ai pas pu creer les deux disquettes de démarrage comme le propose Partition Magic
j'ai essyer fdisk mais il ne reconnait que la derniere partition que j'ai creer ( il etait 30 Go )
le reste 170 go n'apparait pas
SVP dites moi comment récuperer ma première partie et comment la réactiver pour demarer xp qui contenait
j'ai pas installé Boot magic
aider moi je suis perdu avec ce P magic
Merci les amis
 

bigbernie

Grand Maître
Incroyable ! Tu as XP et tu a voulu installer Me après ?
Me est le pire des OS jamais créé par Microsoft. Une vraie merde.
Mais lorsqu'on installe 2 OS Microsoft ...ou plus...c'est toujours dans l'ordre, le plus ancien en premier. Pas étonnant que tu as des ennuis.

Meilleure solution pour traiter. Repartir a zero avec formatage complet de l'ensemble. Tu commences par accéder a la console de recuperation. Boot sur le CD de XP, puis ensuite R etc etc.....
Un fois sur le prompt tu tapes fixmbr puis Enter.
Ensuite tu rebootes sur le cd de XP mais cette fois au lieu de choisir Reparer tu choisis Installer.
Dans l'ecran qui suit tu supprimes toutes tes partitions. Puis ensuite tu les recree. C'est a ce moment que tu choisis les tailles et le nombre. La premiere doit etre en principale pour y mettre un OS. Les autres en logique. Pour un second OS la seconde doit etre aussi en principale. Etc...Selon les grands principes du partitionnement.
Ensuite formatage complet.
Si par exemple tu voulais mettre W98 en premier ( et quand meme pas Me mais bon) puis XP en second (et pas le contraire) tu devras formater les deux en Fat32 et pas en NTFS.

OK ? Un type qui a XP et qui rajoute ensuite Me c'est l'evenement du siecle ! XP + Linux apres alors la ça se fait tres bien.

 

be-bop

Grand Maître
si tu avais installé boot magic , ça aurait marché...mais tu dis toi même ne pas l'avoir fait ..alors bien sur ça marche pas
sinon tu peux rattrapper la situation comme ça
 

Ludovic 500

Grand Maître
il faut également lire le manuel de pm, sinon, on fait vite une erreur, notamment sur la taille de la première partition bootable : sur le manuel de pm7 (par exemple), je me rappelle qu'il était écrit qu'il ne fallait pas que la première partition système dépasse une certaine taille (8 Go je crois me souvenir) si l'on voulait faire un multi-boot (plusieurs os) sur le même disque dur, bon ça a du changer depuis ; mais bon, travailler avec pm sans avoir de lecteur de disquette, c'est un peu comme aller à la pèche au requin sans couteau en cas de besoin....
 

c_planet

Grand Maître
j'ai travaillé longtemps avec win98/2k sans aucun système de boot. Mais la partoche win98 était avant celle de 2k.

le truc c'est que win98 ne voit pas les partoche ntfs, donc à mon avis c'est facile de se passer de soft de boot.

sinon, il faut faire gaffe, win9x/me ne peut pas gérer les accès lba48bit, donc au-delà de 137go vaut mieux ne jamais y accéder avec autre chose que xp/2k à jour.
 

Green51

Habitué
Salut à tous,
PM, c'est bien (je l'utilise depuis plusieurs années), le pb vient des OS et notamment des win 9X qui ne supportent pas d'être installés au-delà des 1024 cylindres du HD (limite indiquée par PM7 et suivantes). En effet, et pour l'avoir testé, il vaut mieux rester en deçà de cette limite ; pour faire simple, installer Win ME (qui n'est pas une daube contrairement à ce ce que pensent certains sous-dimensionnés du bulbe qui ne font que reproduire bêtement ce que d'autres crétins ont véhiculé (l'install des .vxd stabilise n'importe quel Win 9X) oui, je sais, c'est pas pôlitiquement correct, mais j'en ai marre de lire des conneries sur des OS, certes perfectibles, mais que d'aucuns ne savent pas faire fonctionner correctement, et ce n'est pas les posts qui manquent sur ce sujet sur n'importe quel forum)) en première partition va résoudre le pb, puisque, tant XP que Linux est capable de démarrer au-delà de cette limite. Donc, ME (qui est est économe en ressources par rapport à XP) en 1e partition, XP (ou ce qu'on veut en linux, je ne suis pas sectaire) en 2e partition, au delà des 1024 cylindres ou pas.
Perso, j'ai fait fonctionner 2 ME en dual boot avec XOSL, tous les 2 en deçà des 1024 cylindres, sans pb, le 1er ME avec 6,5Go et le 2e idem. D'ailleurs, j'ai gardé XOSL pour mon dual boot sous XP, certains vont objecter que c'est très con parce que XP gère très bien le dual boot, OK, mais je préfère... J'appelle ça le syndrome Titanic...
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut