problème de rayures sur CD-RW

gderac

Habitué
Salut à tous !

Je constate que mes CD-RW se rayent assez vite donc je voudrais savoir si un CD-RW est plus fragile qu'un CD-R (mes CD-R ne se rayent pas comme ça....)

J'utilise bcp les CD-RW pour graver des films dessus et ainsi pouvoir les voir sur ma platine dvd de salon et me faire une idée du film, alors j'espère que c pas elle la responsable de ces rayures....C'est une platine Hoher. A priori je pense pas car mes CD-R, elle les lit bien et ne les raye pas....

J'ai acheté récemment 2 CD-RW Verbatim (je sais que c une bonne marque) et l'un d'entre eux est déjà rayé ! (après qques gravures seulement...)

Peut-être que c mon graveur le responsable, pas au niveau de la gravure car il me grave bien mes CD-R sans les rayer mais ptet au niveau de l'effacement de mes CD-RW par Nero...

Alors voilà, si vous avez une idée sur la nature de ces CD-RW rayés, n'hésitez pas à vous exprimer ici

Merci pour vos réponses

A +
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
J'ai constaté une légère différence de dureté de la couche inférieure de certains CD-RW par rapport à d'autres CD-R, mais une différence vraiment minime..

Mes CDs :

CD-RW :
- Verbatim Datalife Plus Hi-Speed (SERL) 700 Mo (8x-10x)
- Memorex 700 Mo 4x
CD-R :
- Verbatim Datalife Plus (Crystal + Super-Azo) 700 Mo (48x)
- Verbatim Datalife Plus (Metal-Azo) 700 Mo (8x)
- Philips CDR-80 700 Mo (52x)

Mais la principale source de rayure reste l'utilisateur et ses quelques manques d'attention..

Par contre, si les rayures sont précisément dans le sens de rotaion, seuls le lecteur ou le graveur peuvent être incriminés.. Un nettoyage des tiroirs est à prévoir (poussières qui pourraient venir gratter la surface inférieure du CD au moment de l'éjection) comme du bloc support de la lentille optique et de la lentille..

Pour l'instant, mes quelques rares CDs qui sont rayés l'ont été de ma part soit par des inattentions de manipulation (chocs contre un tiroir de lecteur ou contre un meuble) soit par des mauvais traitements (mauvais stockage, notemment)..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 347
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut