problème de son sur P5P800

darkrage

Grand Maître
Bonjour tout le monde.
Je viens de monter un pc pour mon frère. Tout marche nickel, sauf le son.
C'est un système logitech X-530, avec 2speakers avant, 2 arrière un centre et un subwoofer.
J'ai le dernier pilote de soundmax.
les avant et arriére marchent très bien, mais il ne sort pas de son du center.
Il en sort un peu du subwoofer, mais pas convenablement (meme si je débranche la fiche subwoofer il en sort encore donc bon...)
Dans le panneau de configuraton je suis bien en 5.1.
Dans le menu soundmax je suis bien en 5.1.
Quand je lance le teste dans le panneau de soundmax (où il fait sortir du son d'une enceinte après l'autre), il ne sort toujours rien du center. Si je demande de faire un test sur le center, il sort un peu de son des deux avant, mais le milieu est donc manquant.
Les branchemants sont vérifiés et revérifiés.
Si je connecte la fiche pour le subwoofer/center, soundmax le détecte et me demande quel genre de périph que je viens de connecter, donc il le détecte bel et bien.
J'ai monté une carte son 5.1 avec un driver totalement différent (en désinstallant l'ancien driver bien sur) et c'est exactement la meme chose, le problème n'est donc pas lié à la fiche de la carte mère.

Il utilisait déjà ce système avant sur un ordi plus vieux, avec les memes drivers et carte son, et là ca marchait nickel.

Toute ma science y est passé donc je me tourne vers vous en dernier recours, car je n'ai vraiment plus d'idées...

Merci beaucoup!

:)
 

darkrage

Grand Maître
ah oui, si ca peu aider, voilà la config:

asus p5p800
cpu 540 3.2GHz
2x512 kingston
160Go sata + 40 ide
Geforce 6800 de club3d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 347
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut