problème de son

hieronymus

Nouveau membre
BONJOUR A TOUS
voila je n'ai plus de son .
quand j'ouvre window media player et que je veux ecouter une chanson voici le message qui apparait:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

sur les jeux en lignes pas de son

help

je suis sur windows 98 se

J’ai désinstaller le pilote et l’ai réinstaller :ça a marché. Le lendemain a l’ouverture de mon pc de nouveau plus de son, j’ai recommencé desinstaller/reinstaller le pilote rien a faire.

Dxdiag : a l’ouverture de dxdiag j’ai deja ce message :
Problème lors de l’obtention des informations audio supplémentaires , codes de resultat =
0x8878000a ( la requete a echoué car les ressources direct sound, notemment le niveau de priorité, etait deja utilisé par un autre appel)

ds l’onglet son :
je teste directsound et j’ai en message :
echec a l’étape 3 (directsoundcreate) :hresult=0x88780078 (aucun pilote)

ds l’onglet musique :
je teste directmusic et j’ai en message :
l’activation du port musical a echoué car aucun periphérique audio n’a été trouvé .assurez vous que votre carte audio est installée et qu’elle fonctionne correctement

voila si quelq’un pourrais maider merci d’avance

apparement ma carte et pilotes sont installés

 

vttvolant

Habitué
essaies de desinstaller et reinstaller directX et essaies une autre version de tes drivers son
 

hieronymus

Nouveau membre
salut vttvolant:

comment on désinstalle directx stp
(pas tres fort en informatique lol )
 

michael33

Expert
Télécharge simplement une version plus récente de direct X et installe la par dessus.
Ta carte de son est intégrée? Si c'est une carte PCI, ouvre ton boitier, retire là de son emplacement et replace la. C'est peut-être un problème de contact.
 

hieronymus

Nouveau membre
re salut a vous tous

alors voila si ca peut aider: j'ai mis un cd audio sur mon pc et me suis servi du petit lecteur integré au pc et sa fonctionne ! mais ca ne fonctionne pas avec wmp

voila si ca peut etre d'une utilité pour vous

merci a+
hiero
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,
Tu as mis à jour le pilote de ta carte son ? D'ailleurs tu n'as pas préciser son modèle.
 

michael33

Expert
1- Télécharge le pilote de ta carte de son (tu peux en trouver un ici je pense: )
2- Ouvres le gestionnaire de périphériques et examine s'il y a un problème avec la carte de son. Si oui, tu pourras nous donner les détails.
3- Conserves ton CD de windows 98 Se pas trop loin, au cas ou le système te le demanderais, et dans le gestionnaire de périphériques, supprime ta carte de son.
4- redémarres ton ordinateur qui devrait détecter un nouveau matériel (la carte de son) et l'installer.
Peut-être que cette manipulation reglèra le problème...


edit du modo: correction url :)
 

hieronymus

Nouveau membre
dans le gestionnaire de periphériques apparement il n'y a aucun problème
par contre dans le panneau de configuration : dans le dossier multimédia il y a un onglet peripherique : quand je selectionne le pilote il me dit :le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue


je vais essayer de faire ce que tu m'a dis
a+
 

hieronymus

Nouveau membre
re salut michael 33
j'ai refait ce que tu me conseillais mais c'est toujours pareil
je te remercie
a+ si tu as d'autres propositions
hiero
 

hieronymus

Nouveau membre
Bonjour a tous

Voila j’ai réussi a avoir du son :

Dans les nombreux et différents pilotes que j’ai téléchargés , il y en a un qui avait un setup ( alors qu’en passant par le gestionnaire de périphérique ou installation , ou mise a jour pilote , rien ne marchait), et en passant par la , il s’installe me demande de redémarrer et au redémarrage le pc me demande le cd windows 98 se ; ceci fait je vais donc chercher le cd de w 98 se et on redémarre et miracle le petit haut parleur apparaît dans la barre en bas a droite avec le son d’ouverture ……ouais super

mais car il y a un MAIS

c’était trop beau quand j’éteins mon pc ou que je dois redémarrer et bien il n’y a plus le son de nouveau
Voila on est déjà bien avancé si je peux avoir une solution pour clore le problème se serait géant

Merci a tous
hiero
 

sandytoupin

Nouveau membre
as-tu enfin réglé ton probleme? Sinon, verifie si dans le gestionnaire de peripherique tu as bien l'enumerateur plug-and-play d'installé
 

hieronymus

Nouveau membre
salut sandytoupin merci pour l'info:

j'ai pas l'lmpression que l'enumerateur plug-and-play n'est pas installé mais ou je recupere les fichiers swenum.inf et swenum.sys et j'en fais quoi s'il te plait
merci a bientôt

hiero
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut