Problème de transfert dossier

okibow

Habitué
Hey ! Aujourd'hui suite au conseil d'une personne, j'ai décider de faire un maximum de place sur mon stockage système un ssd, mais je pense m'y être très très mal pris, car en effet, la solution de faciliter que j'ai utiliser, est tous simplement de prendre les fichier de mon ssd et de les copier directement sur mon disque dure externe et ensuite de supprimer ceux de mon ssd (Dossier Roaming, Local, Etc...) et maintenant tous mes raccourci ne fonctionne plus ainsi que les moyens de télecharger pour certains, comment il est possible de m'aider s'il vous plaît ^^ '
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Faire de la place sur son disque système, ça ne veut pas dire effacer les dossiers système... (Roaming, Local, etc...) Si ces dossiers ne sont plus restaurables depuis la corbeille, je crains fort que tu n'aies un mal de chien de reconstituer tout cela et arrivé à ce stade, le mieux est sans doute de réinstaller proprement Windows. Attends néanmoins confirmation par d'autres intervenants.
 

okibow

Habitué
Faire de la place sur son disque système, ça ne veut pas dire effacer les dossiers système... (Roaming, Local, etc...) Si ces dossiers ne sont plus restaurables depuis la corbeille, je crains fort que tu n'aies un mal de chien de reconstituer tout cela et arrivé à ce stade, le mieux est sans doute de réinstaller proprement Windows. Attends néanmoins confirmation par d'autres intervenants.
Yes ça marche, merci beaucoup ! Et non malheureusement je ne crois pas qu'il sois restaurable, mais je vais vérifier, encore merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hey ! Aujourd'hui suite au conseil d'une personne, j'ai décider de faire un maximum de place sur mon stockage système un ssd, mais je pense m'y être très très mal pris, car en effet, la solution de faciliter que j'ai utiliser, est tous simplement de prendre les fichier de mon ssd et de les copier directement sur mon disque dure externe et ensuite de supprimer ceux de mon ssd (Dossier Roaming, Local, Etc...) et maintenant tous mes raccourci ne fonctionne plus ainsi que les moyens de télecharger pour certains, comment il est possible de m'aider s'il vous plaît ^^ '
L'ennui est que nombre de programmes ne vont plus dans \program files mais dans un dossier tordu genre roaming (dossier applicatif+cache) par profil.
Si tu as des raccourcis qui sont en vrac, c'est que l'OS a pris cher dans la suppression. Pour les outils perdus.. difficile de quantifier sans avoir la main, et j'affirme hélas que si tu ne les retrouves pas, en dehors d'un logiciel genre Recuva, difficile d'envisager une récupération sachant que la majorité sont payants.
 

okibow

Habitué
L'ennui est que nombre de programmes ne vont plus dans \program files mais dans un dossier tordu genre roaming (dossier applicatif+cache) par profil.
Si tu as des raccourcis qui sont en vrac, c'est que l'OS a pris cher dans la suppression. Pour les outils perdus.. difficile de quantifier sans avoir la main, et j'affirme hélas que si tu ne les retrouves pas, en dehors d'un logiciel genre Recuva, difficile d'envisager une récupération sachant que la majorité sont payants.
Après ce que j'aimerais savoir c'est est ce que c'est vraiment si grave que ça ou pas du tout ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après ce que j'aimerais savoir c'est est ce que c'est vraiment si grave que ça ou pas du tout ?
Impossible de l'estimer comme ça. La question est: as tu perdu des fichiers personnels essentiels? Si non.. on va dire que c'est un moindre mal. Si oui...

Le plus gros souci est de stocker des fichiers sur le bureau Windows car le dossier du bureau EST dans l'arborescence dont tu parles. Donc rien d'étonnant que des raccourcis pointent nulle part.

C'est de ce côté que tu dois déjà regarder: as tu perdu quoi que ce soit que tu estimes essentiel?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
Pour ce qui est des applications en elles-mêmes (hors applications windows), ce sont justes des fichiers de personnalisation voire des informations de licenses qui sont stockées dans les dossiers Local, roaming, etc

Ayant déjà eu à le faire sur mon laptop professionnel (notamment pour OpenOffice qui se fermait systématiquement au bout de 30 secondes), la suppression des dossiers liés à des applications remet les applications "à zéro", c'est à dire que leur démarrage depuis cette suppression les fera se comporter comme si elle venaient d'être installées, et recréeront leurs dossiers, mais bien sûr pas forcément les raccourcis.

Par contre, en ce qui concerne les applications de windows, je ne sais pas.
Voire avec un redémarrage windows, ou même une restauration système si elle était active avant la manip.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut