Problème d'imprimante USB - Canon Selphy CP730 sur Portable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kmika

Nouveau membre
bonjour,
voici la réponse de canon à mon mail. j'essaye ce soir.
..................................................................
Cher client,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
Le souci que vous rencontrez avec l’impression depuis un certain pc est causé par un mauvais fonctionnement du spouler d’impression. Le spouler d’impression est un programme intégré dans Windows, qui contrôle toutes les impressions qui se font sur l’ordinateur respectif.
Afin de résoudre ce problème, nous vous conseillons de vous rendre premièrement dans le pilote de l’imprimante, de la manière suivante : cliquez sur « Démarrer », puis sur « Panneau de Configuration » et choisissez « Imprimantes et télécopieurs ». Faites un click droit sur l’icône « CP 730 » et entrez dans « Propriétés ». Cliquez ensuite sur « Avancé » et choisissez « Envoyer le document directement vers l’imprimante ».Cette opération fera passer le document vers l’imprimante, sans passer par le spouleur d’impression de votre pc.
Si le problème persiste toujours, il faudra essayer de redémarrer le spouleur d’impression. Rendez-vous dans le Panneau de Configuration – Outils d’administration – Services – click droit sur Spouleur d’impression et choisir « redémarrer ». Si lors de cette action il vous est impossible de redémarrer le spouler d’impression ou bien l’impression sera toujours bloquée par ce spouleur , il s’avère que vous avez un souci au niveau de votre système, c’est pourquoi il faudra discuter avec un informaticien ou bien avec un technicien de Microsoft.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
 

gertr45

Nouveau membre
hélas
ca ne marche pas. l'impression sans passer le splouler ne donne rien, l'imprimante ne marche pas.
 

Neoryuki

Grand Maître
au hasard, le service Spooler est bien demarré .

Demarrer => executer => services.msc et cherche le service Spouleur d'impression, il doit etre en demarrage auto et en mode DEMARRE
 

gertr45

Nouveau membre
il est bien démarré.
j'ai une autre imprimante qui marche nickel sur ce pc. Le matériel est ok (j'imprime avec une autre imprimante), le software est ok (j'imprime avec un autre pc sur la canon) mais ca marche pas.

C'est donc un problème de soft lié à l'USB et au driver canon, le driver de canon a une "sensibilité" impossible à résoudre apparemment.

A mon avis, le problème est dans les mains de canon, mais allez leur faire comprendre qu'ils doivent modifier leur driver quand ca marche d'un côté et pas de l'autre. Je leur ai envoyé un lien vers cette discussion, j'espère que ca les fera bouger.

Pour le moment, le support de canon renvoie vers microsoft, autant dire que c'est pas gagné...

 

Neoryuki

Grand Maître
surtout que si elle marche sur une autre becanne, et qu'une autre imprimante marche sur ton PC, c'est assez etrange comme probleme..
 

DAVID78000

Nouveau membre
Moi je suis partagé car j'ai une imrpimante Laser Jet 2100 qui fonctionne bien sur port USB et les travaux d'impression que je lance marche.

Je suis actuellement en train de crée des cartes de visites pour un pote avec son imrpimante HP Deskjet 970Cxi sur port USB également et mes travaux d'impression sortent bien.

Donc je pense que ça vient bien de Canon et de son driver.

De plus j'ai tester au boulot ma CP730, j'ai déseactivé le mode de gestion bidirectionnel dans le gestionnaire d'impression du pilote et j'ai sélectionné impression directe comme Canon l'avez conseillé. L'imprimante réagit, la première feuille se charge et se prépare à l'impression, le bouton on/off clignote mais toujours pas t'impression.

Donc je pense que cela vient de leur pilote, alors il faudrait essayer un pilote de CP720 pour voir.

je vous tiens au jus.

A+
 

DAVID78000

Nouveau membre
Bon j'ai reçu le même message que vous par canon !!! grrr !!! donc je vais contacter leur hotline au boulot pour leur expliquer que le même spouleur qui soit disant déconne sur le PC de tout le monde, semble fonctionner pour 2 autres imprimantes fonctionnant sur le même port USB, donc je doute fort que cela vienne du spouleur uniquement.

A suivre ....
 

DAVID78000

Nouveau membre
J'ai appelé Canon aujourd'hui et j'ai expliqué mon problème.

Un technicien de niveau 2 va me reconctater pour solutionner le problème !!!

J'attends donc leur appel.

A suivre.... :sleep:
 

DAVID78000

Nouveau membre
Bon j'ai testé l'imprimante sur un autre PC de mon boulot. Un HP Intel vPro Dual Core, bref une machine récente.

Verdict, ça marche nickel !!! trop dégouté !!! car il semble donc que cela provienne de Windows !!!

J'ai procédé comme suit :

- Mise en route de l'ordi
- Connection de l'imprimante au PC
- reconnaissance et installation des drivers de l'imprimante depuis le CD Canon
- J'ai pris une photo quelconque
- J'ai imrpimé depuis l'aperçu windows en sélectionnant la Canon Slephy CP730
- Et là, oh miracle de l'informatique la photo a été imrpimée

Sans toucher à aucune configuration du pilote de l'imrpimante, c'est à dire au niveau du spouleur, etc...

Donc j'ai chopé les drivers d'imrpression usb : usbprint.sys de cet ordi et je vais tester sur mon ordi.

Si ça ne marche pas je pense refaire une install complète ce week-end.

Dans 15 min je vous donne le verdict n°2.

A suibre bis ...
 

kmika

Nouveau membre
j'ai appelé canon hier après-midi. après les manipulations données, rien ne fonctionne... un technicien de niveau 2 doit également me rappeler lundi. alors prochaines nouvelles après l'appel. bon week-end
 

DAVID78000

Nouveau membre
Bon le verdict est tombé pour moi !!!

Il s'agit bien d'un problème d'OS.

J'ai réinstallé mon Windows complètement et l'imprimante a bien fonctionné !!! donc il s'agit du système d'exploitation !!

Par contre, je ne sais donc pas ce qui merdait !!

Ce que je peux dire, c'est que j'ai même installé une autre imrpimante une laser jet 2100 de chez HP en connexion USB en même temps que la Canon et aucun problèmes elles fonctionnent toutes les deux !!! même activées simultanément.

De plus je n'ai rien touché à la config du pilote d'impression de la Canon, après installation j'ai lancer une impression directement.

Bref mon problème est donc résolu au prix d'une réinstall complète de mon ordi !!!

Donc si vous pouvez faites le aussi.

A+
 

kmika

Nouveau membre
ce n'est pas une très bonne nouvelle ça...

c'est super que ton imprimante fonctionne, mais à quel prix...

j'attends l'appel de canon lundi et je verrais ensuite si je serai obligée de faire la même chose que toi

A +
 

DAVID78000

Nouveau membre
C'est sur !!! une après midi de ré install !!

mais bon maintenant ça marche !!!

J'ai déjà oublié tous mes problèmes !!! :merci:
 

GrignouB

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté une CP720 ce week-end et j'ai exactement le même problem : Tout marche Ok à partir de mon appareil photo ou d'une carte mem, mais pas depuis le pc. j'ai suivi tous les conseils donnés ici (redémerrage spooler, selection d' impression directe sur l'imprimante, désactivation du mode bidirectionnel, etc...), mais rien n'y fait.
Mon problème est que je n'ai vraiment pas envie de réinstaller windows.
David, tu as fait une reinstall complète en écrasant tout ?
A+
 

gertr45

Nouveau membre
Il y a aussi la possibilité de "réparer" windows xp avec le cd d'origine, ca pourrait marcher selon vous? je ne sais pas si ca désinstalle tout.
 

DAVID78000

Nouveau membre
En fait, j'ai déplacé mes fichiers perso sur une DD externe et ensuite j'ai tous réinstallé.

J'avais la possibilité de réparer windows seulement mais comme j'avais d'autres petits problèmes sur mon poste, j'ai préféré lui refaire une virginité !!! et repartir à zéro !!

Donc pour moi la réinstall a solutionné tous mes problèmes !!!

C'est vrai que c'est lourd et un peu long mais sincèrement j'ai passé plus de temps à chercher comment résoudre le problème autrement que de réinstaller mon OS.

Comme windows est opaque et qu'il est difficile de retrouver un problème de ce style, j'ai choisi la solution rouleau compresseur !!!

A vous de choisir !!! en tout cas la réinstall ça marche.

:hello:
 

kmika

Nouveau membre
nouvelles fraiches : canon m'a appelé hier après midi au boulot, vous savez, le fameux technicien niveau 2 (sourire).

il m'a envoyé par mail 2 procédures à faire (désolée, je n'étais pas à la maison quand il a appelé donc pas pu vérifier ces procédures pour le moment).

mais je lui ai surtout dit que je n'étais pas un cas isolé, que nous étions plusieurs à avoir ce souci et que nous avions créé une page sur un forum (en l'occurence celui-ci).

il m'a demandé les coordonnées de cette page, je lui ai donné, et va constaté le nombre de personnes pour rendre l'affaire "souci récurrent" chez canon.

voilà, ce soir je teste les infos du mail qu'il m'a envoyé et vous tiens au courant.

A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut