Problème d'installation de carte graphique

raitoK2

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu une carte graphique AMD Radeon RX 580 que j'ai essayé d'installer toute la matinée sans succès.
Ma carte mère est une Asus prime b360-plus.

J'ai connecté la carte au port pci express, ses ventilateurs tournent.
Quand je branche mon écran sur la Radeon, rien ne s'affiche.
Quand j'essaie d'installer les pilotes, j'ai une erreur 173.
J'ai essayé de connecter la carte sur l'autre port pci express mais ca n'a rien changé.
J'ai essayé de forcer son utilisation dans le bios en sélectionnant pcie pour l'affichage principal mais ça ne change rien non plus.

Sauriez-vous identifier le problème et m'aider à finaliser l'installation de ma carte graphique ?
 

raitoK2

Nouveau membre
J'ai vu qu'il y avait un port pour une alim supplémentaire mais il n'y avait pas de câble d'alim dans la boite de la carte graphique. J'ai donc supposé que c'était optionnel.
Si connecter ce câble est bien la solution à mon problème, pouvez-vous m'indiquer quel câble acheter et où le connecter sur ma carte-mère ?
 

yvesl

Grand Maître
c'est indispensable, c'est ça qu'il te faut, si une (de) telle (s) fiche (s) n'est (ne sont) pas sur l'alim (ce qui est souvent le cas) :
 
U

User_1505931

Invité
J'ai vu qu'il y avait un port pour une alim supplémentaire mais il n'y avait pas de câble d'alim dans la boite de la carte graphique. J'ai donc supposé que c'était optionnel.
Si connecter ce câble est bien la solution à mon problème, pouvez-vous m'indiquer quel câble acheter et où le connecter sur ma carte-mère ?

Le détail de ta configuration complet, STP.
 
Dernière édition par un modérateur:

raitoK2

Nouveau membre
Mon psu est : FSP - Hyper K - 500W

Cpu : intel core i7 8700
Carte mere : asus prime b360plus
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le câble d'alimentation de ta carte graphique est un câble qui sort de ton alimentation.

Si tu regardes les câbles sortant de ton alimentation tu dois trouver celui qu'il faut.
 
U

User_1505931

Invité
Mon psu est : FSP - Hyper K - 500W

Cpu : intel core i7 8700
Carte mere : asus prime b360plus
Ok donc, ton PSU est équipée de suffisamment de puissance " théoriquement " et de sorti pour l'alimentation de la CG suivant le descriptif.
 

yvesl

Grand Maître
alors ton alim a deux connecteurs pci-e 6+2 pin qui sont pour l'alimentation de la cg
Vous devez être connecté pour voir les images.


source : hardwarezone.com.my
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut