Problème d'installation d'un 2ème DD sur un Powernet

mike-b

Nouveau membre
Je me suis acheté pendant les soldes chez Carrefour le Powernet typhon i4204. J'aimerai installé un 2ème DD (Seagate ST3120026A : 120Go) qui était dans mon ancien ordinateur. J'ai essayé tout d'abord en interne mais il n'est reconnu sous windows XP home qu'au format 31,4Go. Les logiciels fournis par le site de Seagate (Disk manager) ne changent rien, je ne peux pas utiliser la fonction 'Set hard drive size', il m'indique ce message :"The set disk size command cannot be executed and is not necessary for this drive since it is attached to an additional controller". J'ai essayé ensuite en l'installant en externe par un port USB 2.0 mais le problème reste le même.
Le DD est reconnu mais pas au bon format et maintenant il m'a même bloqué l'installation du logiciel 'Phoenix Firstware Recover Pro' qui me permettait de revenir à la configuration d'usine en cas de problème de fonctionnement.(Evidemment ce logiciel était installé dans l'ordinateur à l'origine et le CD n'est pas fournit).
Si quelqu'un pouvait m'aider, je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter cet ordinateur.
Merci à l'avance.
 

Bandit Scott

Grand Maître
c un pb de cavalier (= petit contact métallique) à déplacer à l'arrière du disque, là tu es en mode compatibilité à 32Go ;)
 

mike-b

Nouveau membre
Merci Bandit Scott, mais le problème ne vient pas de là.
Quand j'ai voulu installé mon 2ème DD en interne, j'ai tout d'abord mis le cavalier sur slave puis, comme ça ne marchait pas, je l'ai mis sur cable select (Aucun changement).
Pour l'essai en externe, j'ai mis le cavalier sur maitre comme indiqué par la notice d'installation du boitier externe Icybox.
 

jbouns

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche kelk un ayant un power net TYPHON i4204, afin d obtenir la liste des composants du gestionnaire de peripheriques

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut