Problème FPS/Performance RTX4090

Yeetus

Habitué
FPS très bas et instable

Bonjour,

Depuis mon achat de Rtx 4090 et de ma config plus globale j'ai des soucis de fps et de performance en jeu.

En regardant sur YouTube des testes avec la même config que moi je n'atteins pas la moitié des perfs des vidéos et j'ai déjà essayé beaucoup de soluce mais aucunes d'elle ne fonctionne ...

C'est un dernier SOS que j'envoie, voici ma config et également des screens sur différents jeux

- RTX 4090 PNY
- Carte mère ROG STRIX Z490 E GAMING
- i7 11700K
- 2X8 gb ddr4 Corsair vengeance RS 3200Mhz (+2x8 gb des même ram que j'ai retirer du pc)
- Corsair Icue H150i Elite LCD (AIO)

Je joue sur un écran 1440p Logitech LC27G5 et je suis sur Windows 11

Si d'autres infos sont nécessaire n'hésité pas a me les demander

Merci d'avance

Pas pu mettre les screens mais voici les résultats ingame des fps/99% fps (2 exemple
par jeu)

cs2251fps/144fps138fps/68fps
Tiny tina's wonderland111fps/32fps69fps/21fps
Raimbow 6168fps/60fps178fps/89fps
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Donne la marque et le modèle de ton alimentation, ça aide.
As tu déjà fait un test OCCT pour connaître les températures de ton CPU?
Test POWER pendant 20 min, et poste nous des captures d'écran de tes résultats.

Ton tableau, c'est un comparatif obtenu vs attendu ?
Sur Rainbow Six les résultats sont similaires.....

As tu branché un autre périphérique sur le 2eme port PCIe ?
 

Yeetus

Habitué
Salut,
Donne la marque et le modèle de ton alimentation, ça aide.
As tu déjà fait un test OCCT pour connaître les températures de ton CPU?
Test POWER pendant 20 min, et poste nous des captures d'écran de tes résultats.

Ton tableau, c'est un comparatif obtenu vs attendu ?
Sur Rainbow Six les résultats sont similaires.....

As tu branché un autre périphérique sur le 2eme port PCIe ?
Le tableau c'est a gauche du / les fps actuelle et a gauche du / les 99% ips

J'avais fait un occt il y a un moment et tout était correct

Mon alim est une evga 850 gt 80 plus gold de mémoire sauf si je l'ai upgrade (compliqué d'ouvrir le boitier pour voir l'alim...)

Pour le PCIe bonne question je ne sais pas comment voir cela
 

Yeetus

Habitué
Le tableau c'est a gauche du / les fps actuelle et a gauche du / les 99% ips

J'avais fait un occt il y a un moment et tout était correct

Mon alim est une evga 850 gt 80 plus gold de mémoire sauf si je l'ai upgrade (compliqué d'ouvrir le boitier pour voir l'alim...)

Pour le PCIe bonne question je ne sais pas comment voir cela
ci les port pci sont les ports pour la CG alors non il n'y a que 1 port d'utiliser
 

Yeetus

Habitué
Salut,
Donne la marque et le modèle de ton alimentation, ça aide.
As tu déjà fait un test OCCT pour connaître les températures de ton CPU?
Test POWER pendant 20 min, et poste nous des captures d'écran de tes résultats.

Ton tableau, c'est un comparatif obtenu vs attendu ?
Sur Rainbow Six les résultats sont similaires.....

As tu branché un autre périphérique sur le 2eme port PCIe ?
Je viens de lancer un occt
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Le tableau c'est a gauche du / les fps actuelle et a gauche du / les 99% ips
Vu d'ici, ça fait 2 fois gauche......

C'était bien les ports où la CG est branchée.
BIOS à jour ? Driver à jour ?
Windows à jour ? Cette question est à regarder en parallèle des problèmes de Maj de Windows 11. Régulièrement, les MàJ Windows 11 induisent des soucis de stabilité.
Mon alim est une evga 850 gt 80 plus gold de mémoire sauf si je l'ai upgrade (compliqué d'ouvrir le boitier pour voir l'alim...)
Il faut être sûr. Si tu as upgrade, refait un test OCCT pour tester cette nouvelle alimentation.
Ta CG est branchée avec l'adaptateur fourni (celui en 4x 8pcie vers 12VHPWR?
 

Yeetus

Habitué
Vu d'ici, ça fait 2 fois gauche......

C'était bien les ports où la CG est branchée.
BIOS à jour ? Driver à jour ?
Windows à jour ? Cette question est à regarder en parallèle des problèmes de Maj de Windows 11. Régulièrement, les MàJ Windows 11 induisent des soucis de stabilité.

Il faut être sûr. Si tu as upgrade, refait un test OCCT pour tester cette nouvelle alimentation.
Ta CG est branchée avec l'adaptateur fourni (celui en 4x 8pcie vers 12VHPWR?
Tout est a jour je vérifie tout les jours,

J'ai un adaptateur pour le cable d'alim (un adaptateur RGB de lian li mais je ne l'ai pas depuis très longtemps)

Et oui autant pour moi gauche = fps actuelle et droite = 99% ips
 

Yeetus

Habitué
Vu d'ici, ça fait 2 fois gauche......

C'était bien les ports où la CG est branchée.
BIOS à jour ? Driver à jour ?
Windows à jour ? Cette question est à regarder en parallèle des problèmes de Maj de Windows 11. Régulièrement, les MàJ Windows 11 induisent des soucis de stabilité.

Il faut être sûr. Si tu as upgrade, refait un test OCCT pour tester cette nouvelle alimentation.
Ta CG est branchée avec l'adaptateur fourni (celui en 4x 8pcie vers 12VHPWR?
Veut tu que je fasse un benchmark également ?
 

Jolerigolo

Au bûcher!
J'ai un adaptateur pour le cable d'alim (un adaptateur RGB de lian li mais je ne l'ai pas depuis très longtemps)
À ta place je le changerai. Le 12VHPWR est sensible aux mauvaises manipulation et aux connecteurs "mal adaptés". Je ne dis pas que le tiens est mauvais, je ne connais pas, je dis juste attention au connecteur qui fond..... Tu peux aller voir sur Reddit, il y a quelques exemples même sur ce forum. Prudence avec cette bestiole.....
Veut tu que je fasse un benchmark également
Un Time Spy ? Pourquoi pas, on pourrait voir la stabilité et valeurs des fréquences CPU/CG.
Finit le test OCCT en premier.
 

Yeetus

Habitué
À ta place je le changerai. Le 12VHPWR est sensible aux mauvaises manipulation et aux connecteurs "mal adaptés". Je ne dis pas que le tiens est mauvais, je ne connais pas, je dis juste attention au connecteur qui fond..... Tu peux aller voir sur Reddit, il y a quelques exemples même sur ce forum. Prudence avec cette bestiole.....

Un Time Spy ? Pourquoi pas, on pourrait voir la stabilité et valeurs des fréquences CPU/CG.
Finit le test OCCT en premier.
Yes j'y pensais pour le cable, c'est beau mais c'est pas un adaptateur d'origine donc je me suis effectivement dit que le mieux serait de le retirer :/

J'arrete l'occt a 20 min ?
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Sur le test OCCT, la température max est élevée. Tes tensions sont élevées également. Une tension trop élevée induit plus de chauffe.
Regarde dans ton BIOS si tu n'as pas un option Turbo boost ou gaming mode d'activée. Si Oui désactive le.
Sur le test Time Spy on voit ta charge GPU qui n'est pas stable. Peut être dû à la surchauffe du CPU.
Depuis mon achat de Rtx 4090 et de ma config plus globale
Je n'avais pas bien Lu. Qu'entends tu par là ? Tu as changé quelques composants et conservé d'autres ? Si oui lesquels et quand.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur le test OCCT on voir clairement que le proc surchauffe. Probablement que la CM a appliqué un OC sinon c'est que le système de refroidissement ne fait pas correctement son travail.

Bye
 

Yeetus

Habitué
Sur le test OCCT, la température max est élevée. Tes tensions sont élevées également. Une tension trop élevée induit plus de chauffe.
Regarde dans ton BIOS si tu n'as pas un option Turbo boost ou gaming mode d'activée. Si Oui désactive le.
Sur le test Time Spy on voit ta charge GPU qui n'est pas stable. Peut être dû à la surchauffe du CPU.

Je n'avais pas bien Lu. Qu'entends tu par là ? Tu as changé quelques composants et conservé d'autres ? Si oui lesquels et quand.
Yes mon cpu est overclock via l'app de ma CM mais je l'ai activer après avoir vu que les perf ne soient pas géniales

J'ai juste du coup mit mes nouvelles ram mais apparemment avoir 4 ram c'est moins bien que 2 pour le profile xmp directement, et aussi du coup les cable led pour la CG
 

Yeetus

Habitué
Armoury Crate ?...... L'overclocking via logiciel je ne suis pas fan..... Ça ne vaut pas un contrôle de tension par le BIOS. Désactive l'OC et refait un OCCT et Time Spy (perso je désinstallerai ce logiciel).

C'est surtout pour le contrôleur mémoire CPU que c'est plus dur.
Yes ici j’ai retiré mais toujours la même galère, j’ai mis une nouvelle pâte thermique pour tester car c’était la pâte preinstaller de l’aio mais il chauffe toujours beaucoup.
Demain je vais voir si je commande pas un R7 7800x3d avec cm et ram car là ça devient compliqué, mes jeux crash et mon pc aussi depuis hier sans aucune raison :/
 

Jolerigolo

Au bûcher!
j’ai mis une nouvelle pâte thermique pour tester
Tu as mis quoi comme pâte ? Il se peut que tu es moins bien monter ton AIO (ça arrive) qu'à l'origine. Re vérifie ton montage au cas où.
Sinon, avant de tout changer, fait un clear-CMOS pour réinitialiser les paramètres de la CM et reteste avec tous les paramètres d'origine, pas de XMP ni d'OC d'aucune sorte.
 

Yeetus

Habitué
Tu as mis quoi comme pâte ? Il se peut que tu es moins bien monter ton AIO (ça arrive) qu'à l'origine. Re vérifie ton montage au cas où.
Sinon, avant de tout changer, fait un clear-CMOS pour réinitialiser les paramètres de la CM et reteste avec tous les paramètres d'origine, pas de XMP ni d'OC d'aucune sorte.
xtm50 pour la ref de la pate, ensuite je viens de verifier l'intal de l'aio et j'ai tout remis nickel, la je vais maintenant faire le clear cmos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut