Problème HDD non reconnu

  • Auteur de la discussion raphalsvj
  • Date de début

raphalsvj

Nouveau membre
Salut à tous,

Depuis plusieurs jours je tourne en rond pour essayer d'ajouter deux HDD 3.5" 1 To à ma config dans le but de les monter en raid 1. Ce sont deux HDD western Digital Bleu neuf et reconnu sur un autre PC mais quand je les branche en SATA sur la carte mère impossible de les trouver dans le gestionnaire de disques W10. Ils sont correctement alimentés et connectés à deux des 6 ports SATA de la carte mère.
J'ai mis à jour tout les drivers et essayé d'utiliser diskpart pour les trouver mais rien n'y fait.
Je suis allé dans le bios et je m'aperçois que j'ai [not installed ] pour tout les controleur de ports SATA .

Ma config est là suivante:
Gigabyte X570 gaming X
AMD 3700X
RAM 64Go
Radeon RX 5700 & GTX 960
1* MP600 m.2 1To comme disque boot sous W10

Serait-ce possiblement dû aux drivers ou peut-être qu'un update du BIOS pourrait régler ça ?

Bref j'ai beaucoup utilisé Google mais obtenu très peu de réponses et de résultats.

Je suis preneur de toute suggestion .

Merci à tous par avance.
 

Kassia

Nouveau membre
Bonjure, vous pouvez désinstaller le pilote de disque dur, puis réaffecter la lettre d'entraînement au disque dur:

1. Appuyez sur Win Key+R pour ensuite taper Devmgmt.msc pour lancer le gestionnaire d'appareils.

2. Rendez-vous sur Contrôleur de bus en série univeral > Choisissez l'appareil avec une icône non reconnue.

3. Cliquez à droite dessus et choisissez Uninstall.

4. Si votre disque dur apparaît comme dans mon ordinateur / Ce PC, suivez les étapes ci-dessous pour réaffecter la lettre d'entraînement à ce disque dur.

Parmi les options ci-dessus, sélectionnez Connecter un lecture réseau.

Choisissez une lettre d'entraînement qui n'est pas utilisée et trouve votre lecteur en cliquant sur Parcourir. Une fois cela fait, vous pouvez terminer le processus, redémarrer votre ordinateur et connecter à nouveau votre disque dur externe Seagate.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si vous ne pouvez toujours pas résoudre le problème, vous pouvez essayer de formater votre disque dur, mais vous devez utiliser un pour sauvegarder vos données avant de le faire, vous pouvez utiliser Bitwar collecte de données si nécessaire, cet outil offre une version d’essai gratuite de 30 jours sans limitation d’espace. J’espère que ça peut vous aider.
 

raphalsvj

Nouveau membre
Salut Kássia,
Merci pour le mini tuto. J'avais mis ça un peu en pause mais je vais voir si c'est pas le pilote qui pose souci. Pas de soucis pour les HDD ils sont neufs et formatés sur un autre pc.
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut