Problème install carte graphique

  • Auteur de la discussion cricri21
  • Date de début

cricri21

Nouveau membre
Voilà, j'ai un petit problème avec l'installation de ma carte graphique.
Lorsque je branche mon écran en analogique, pas de problème.. le PC démarre...
Si je branche l'écran en DVI, le PC ne démarre plus ! J'ai juste l'écran de la carte mère ASUS (ce qui prouve que quelque chose peut s'afficher)
J'ai déjà essayé d'installer une dizaine de fois les drivers WDM mais quand il veut bien les installer, j'ai un message d'erreur.. erreur code 10 blabla..

Please dites-moi ce que je peux faire pour utiliser cette fichue entrée DVI !!! J'ai pas acheté un écran et une carte graphique pour rien !

Merci pour votre aide.


PS : Ecran = TFT ACER 1731 et carte graphique = Point of View FX5700 Ultra.
 

Neoryuki

Grand Maître
Si ton ecran peut fonctionner en VGA/DVI, verifie que dans le menu de l'ecran il n'y a rien à modifier pour le mode de fonctionnement DVI

Et dans le BIOS essaie de voir si l'option INIT DISPLAY FIRST est bien sur AGP
 

cricri21

Nouveau membre
en fait, lorsque je démarre le PC, les infos sur la carte écran sont affichées et je vois aussi l'écran de boot de la carte mère. C'est vraiment lorsque Windows (XP Pro) doit démarrer que cela foire ! L'écran perd le signal et se remet en mode veille... et le Pc ne tourne plus du tout.
 

Neoryuki

Grand Maître
Comment ca le PC ne tourne plus du tout ?

Il s'eteint ? ou il fonctionne mais il n'affiche rien ?

Avant d'installer cette carte graphique, tu en avait une autre ? Si oui as-tu bien pensé à desinstaller les drivers de cette carte ? Car si ca se trouve tu as changé de carte mais tu n'as pas enlevé les drivers, ce qui expliquerait pourquoi cela ne fonctionne pas

Si tu peux te le permettre, je te recommande de reinstaller ton Windows ( mais attention tu risques de perdre les données presentes sur ce disque ainsi que les logiciels installés

Tu peux donc faire uen sauvegarde sur un autre disque ou une autre partition ou sur CD avant de formater pour reinstaller

Sinon avant d'en arriver la as-tu essayé de demarrer en mode sans echec en appuyant sur F8 au boot ?
 

cricri21

Nouveau membre
C'est un tout nouveau PC que j'ai monté moi-même (j'ai ai déjà monté pas mal :) )
J'ai également fait une install toute neuve.
Quand je dis que le PC s'arrête, je veux dire que rien ne s'affiche à l'écran, le disque dur s'arrête mais le système semble encore allumé (je dois débrancher l'alim pour pouvoir éteindre).
J'ai aussi fait un test avec une autre alim. Bon elle sont pas trop puissantes (300W) mais cela devrait suffire. J'ai fait des tests pendant 1 jour en enlevant tous les composants et en les rebranchant 1 à 1... rien ne marche. J'ai aussi essayé de brancher l'écran en S-video et cela fonctionne aussi.
Ce qui est râlant c'est que je ne pense pas que la sortie DVI est naze puisque quand je démarre je vois les caractéristiques de la carte...
 

gambit

Grand Maître
tu es sur que c pas tout simplement que ta carte bascule en double affichage ?
 

cricri21

Nouveau membre
basculer en double affichage ? Quand je regarde dans le mode d'emploi des drivers et utilitaires ForceWare, il y a un écran où logiquement on sait choisir vers quel écran on veut sortir. Chez moi je n'ai qu'un seul écran disponible... je ne sais même pas comment je pourrais détecter un autre écran. J'ai déjà aussi essayé de faire le changement de câble 'à chaud' pour passer d'analogique en DVI... et j'ai rien sur l'écran.
 

Neoryuki

Grand Maître
essaie de brancher la sortie TV sur une TV pour voir si par hasard le mode de sortie serait pas le bon ( TV actif mais ecran inactif )
 

cricri21

Nouveau membre
j'en ai marre ! J'ai encore essayer toute la soirée de désinstaller/installer toute une série de drivers...rien n'y fait ma carte ne veut pas détecter mon TFT dès que je le mets en sortie DVI. Il n'y a aucune entrée spéciale dans le BIOS pour forcer l'AGP.... je sais plus quoi faire ! Et dire qu'au moment d'acheter ma carte j'ai dit au vendeur que je voulais plus une NVIDIA à cause de tous les problèmes que j'avais déjà eu !!! Malheureusement il n'avait pas de Radeon en stock...et un PC sans carte graphique c'est comme une voiture sans moteur...ça sert à rien :)
 

cricri21

Nouveau membre
Ce week-end j'ai été chez le vendeur pour rapporter la carte FX5700 ultra.
comme il en avait pas une autre en échange il m'a filé une FX5900 XT.... et même problème ! dès que je branche la carte sur l'écran TFT le PC ne boote pas !
J'ai installé plusieurs drivers Nvidia et je n'ai jamais le menu avec le dualview.

Please Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 359
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut