Résolu Problème installation et configuration livebox

  • Auteur de la discussion help-manformatique
  • Date de début

labul67

Helper



salut

ton premier chapitre c'est ce que j'ai dit 50 /50

le deuxieme chez un autre operateur c'est hors sujet !! on parle d'orange :D


je te dis ca ! je te dis rien !! defoncer les portes ouvertes c'est aussi un concept :o


bonne soirée
 

labul67

Helper



salut
alors bricole la baie de brassage pour amener la ligne internet dans la piece que tu veux !! :)
 

help-manformatique

Grand Maître
Excuse les gars, enfaite l'électricien doit placer encore un truc sur le compteur mais je sais pas ce qu'il veut encore mettre, si il veut faire une baie de brassage ou pas
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Baie de brassage c'est le bien ... yu peux faire une mini-biae : ça se fait de plus en plus !
 

help-manformatique

Grand Maître
déjà on va faire tout fonctionner et après on envisagera de faire une petite baie de brassage pour gérer toutes les prises ethernet de la maison :D
 

help-manformatique

Grand Maître
Vous etes d'accord avec moi que les prises ethernet sont des grosses rallonges qui filent tout droit vers le compteur, donc pour qu'elles puissent se connecter, il faut trouver la bonne prise, mais les prises ne sont pas numérotés, donc faut les essayer une par une avec un cable RJ45 qui part de la box ADSLet qui va au compteur et de l'autre coté, un cable RJ45 qui part de la box TV et qui va à la prise ethernet murale, j'ai raison ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Perso je capte de moins en moins de quoi on parle :heink:
 

help-manformatique

Grand Maître
Je parle du compteur, tu vois le truc, ou toutes les prises se rejoignent ...
 

labul67

Helper
salut
pour faire clair
la baie de brassage se compose de 2 choses principales
une ligne arrivée
et en dessous des prises departs ( chaque departs est une ligne direct entre ce point sur la baie de brassage et une prise dans une piece de la maison)

exemple:

arrivée
chambre 1 / chambre 2 / salon / bureau / etc

ensuite il suffit de faire un pont ( en general petit cable de quelques cemtimetres)
entre la ligne arrivée et le depart vers la piece concernée

a la suite de ca tu a une continuite de ta ligne vers la piece choisie

pour la tele je ne connait pas le moyen de transport du signal entre la live box et le decodeur tv

le systeme le plus simple etant celui de free en V.6 tu branche la box sur la prise ethernet et sur la prise de courant
et pour la tele tu branche le decodeur dans la piece de ton choix ! ( la box envoie le signal tv par courant porteur dans ton habitation et le decodeur tv recupere ce signal sur la prise de courant et .. c'est tout !)

bonne journée
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Chez moi, on appelle ça un tableau en électricité, et une baie de brassage en réseau :D
Le compteur, c'est ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

help-manformatique

Grand Maître
C'est exactement sa :D
@labul67, mais les prises sur le tableau ne sont pas numérotés ni indiqué à quel pièce aux quels elles appartiennent
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

tu fait des essais et tu les notes sur un autocollant sous la rise
 

help-manformatique

Grand Maître
J'ai déjà essayer chaque prise, j'ai meme perdu la connexion internet pendant un moment
 

help-manformatique

Grand Maître
Meilleure réponse sélectionnée par help-manformatique.
 

help-manformatique

Grand Maître
Merci labul, excuse du retard, jviens d'avoir un téléphone, il faut aussi le relier a la box mais on veut que le téléphone soit dans la salon donc si on achète un switch + quelque cable ethernet et que je fasse une baie de brassage, le téléphone pourra y etre sans problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 610
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut