problème istallation windows, ecran bleu

ptitloup1

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon ordinateur et je ne peux pas installer windows sur mon disque dur sata2.
Comment faire svp ... je suis perdu !!
Voilà mon erreur

J'insère mon CD de windows XP, je reboot mon PC
La configuration lors du chargement des drivers, paramètres, etc... se lance.
Et quand en bas apparaît Lancement de l'installation de Windows XP, un écran bleu apparait et dit :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ses étapes :

-Recherchez tout virus sur votre ordinateur.
-Supprimiez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé.
-Vérifié votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
-Executez CHKDSK /F pour vérifié la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations Techniques :

*** STOP : 0x0000007B (0xF7C79524, 0x00000000, 0x0000000)


Merci d'avance de votre aide, merci
 

dourduff

Expert
bonjour,

Installation Xp sur dd sata : pour certains modèles de carte mère il faut charger les pilotes sata, dans ce cas il faut auparavant avoir copier les pilotes sata (surement present sur le cd de la CM, ou à touver sur le net dans ce cas les drivers en version DOS) sur une disquette.

Au lancement du programme d'indtallation d'Xp sur le bandeau du bas il y a une invite:
"appuyer sur F6 pour installer un périphérique scsi" donc suivre la consigne.

Ensuite une fenêtre vous invite à lui fournir d'autre pilote via disquette. C'est là que vous introduisez la disquette préparée précédemment et que vous appuyez sur S.
Win doit pouvoir détecter le sata et procéder à l'installation.

Il peut arriver aussi que l'installation sur le sata bloque lorsque un dd ide est connecté lors de la maneuvre: l'isoler en débranchant sa fiche d'alimentation.

 

ptitloup1

Nouveau membre
OK, merci de ta réponse,
Je vais essayer toute cette manipulation ce soir et je te retiens au courant. Le problème est qu'il faut que je trouve un lecteur disquette, galère...
Merci encore
 

ptitloup1

Nouveau membre
Je viens d'essayer avec une disquette pour installer windows, ça marche toujours pas : ecran bleu avec la même erreur !! Je ne sais plus que faire. Est ce mon disque dur qui pourrait être défectueux ?
AI-je oublié une manip ?
j'écoute tous les conseils. Merci d'avance
 

dourduff

Expert
reprendre depuis:
l'enfichage du sata est-il bon
la lecture dans le bios, les HDD détectés
déconnecter le DD ide présent dans le pc
lorsque tu dis "Je viens d'essayer avec une disquette pour installer windows" la disquette c'est pour installer les pilotes sata afin que lors de l'installation xp il détecte le sata, les pilotes ont-ils été chargés lors de ton essai?.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut