Problème Lenovo Démarrage Carte Mère

  • Auteur de la discussion corentin.lochouarn
  • Date de début

corentin.lochouarn

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai eu un soucis dans la soirée avec mon Lenovo yoga
J'ai eu pas mal de soucis avec lui là c'est le chassis qui relié l'écran au bloc du clavier qui était complètement sorti d'un côté donc j'entreprends de l'ouvrir. A l'intérieur je constate qu'à force d'ouverture, les pas de vis n'ont pas restés et les vis ne tiennent plus se qui explique que quand j'ouvre l'écran la partie qui est censé être fixée, force et fait sortir le châssis d'un côté.
Seulement après avec vissé à un autre emplacement ou il y avait un trou vacant en bon état, je me rend compte qu'un petit composant noir sans doute sur la carte mère s'est détaché. Je remonte l'arrière du pc et il ne démarre plus du tout...
Je voulais réparer le problème mecanique qui s'est fini en problème informatique... Le soucis c'est que je ne sais pas d'où provient le petit machin noir ni même si c'est refillable (c'est un des nombreux petits carrés noir qui ornent la carte mère)
Un informaticien pourrait le réparer ? Est il HS ? MERCI de vos réponses, je suis dépité à l'idée de devoir faire une année de PACES sans ordi :(
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il nous faudrait des photos pour pouvoir te répondre correctement.
Si le soucis vient uniquement des fixations alors oui c'est probablement réparable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 282
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut