Problème micro important

aviasm

Nouveau membre
Bonsoir.

Tout d'abord Joyeux noel à toutes et tous!

J'ai un petit soucis avec mon micro. Après avoir formater mon ordinateur j'ai constaté un soucis qui est très génant, lorsque je parle via de serveurs vocaux (skype, msn, mumble ou autres) j'utilisai toujours le micro de mon Speedlink Medusa. Depuis que j'ai formaté c'est le micro de la webcam qui fonctionne, j'ai beau brancher/débrancher, redemarrer le pc, j'ai même réinstaller les codecs, mais rien. Mon micro casque ne marche pas, j'entend, mais je ne peux pas parler.

je reste persuadé à 100% que mon micro casque marche toujours, je l'ai depuis 1 sem, il n'est jamais tombé ou quoi.

Si vous pourriez m'aider, ce serait vraiment très cool.

Cdlt.
 

rastadd

Grand Maître
Tu vas dans "panneau de configuration", puis "sons et périph audio", "voix", et dans la partie "enregistrement vocal", tu sélectionnes l'entrée micro sur laquelle est reliée ton casque (Audio Input ou qqch comme ça).
 

chhosni-ocm

Grand Maître
il faut utiliser l'outil de configuration d'MSn ou skype pour selection le bon micro

pour skype c'est dans outils--->option--->parametres audio ---> et là tu as une fleche tu selectionne le bon micro ( par défault c'est inscrit "" peripheriques windows par defaut "" ) tu as juste a selectionner ton micro à toi si il est reconnu par le systeme il sera présent dans le choix
 

aviasm

Nouveau membre
Oui je l'avais dejà fais cela, je selectionne "Realtek HD Audio Input", de toute manière j'ai que cette possibilité..
Là j'en ai vraiment marre .. :(
 

aviasm

Nouveau membre
chhosni-ocm, je viens de faire ce que tu ma dis sous msn, mais le truc c'est que je n'ai pas mon micro qui apparait, il est reconnu du moins quand je le branche dans la prise rose, realtek me dis qu'un periphérique a été reconnu mais je ne l'ai en aucun cas dans les choix.

Ce que je ne comprend pas, sa me la fait d'un coup...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
reagarde dèja ce que skype te propose si l'utilaire realtek le vois c'est qu'il est pris en compte donc tu dois pouvoir l'activer, et dans un premier temps débranche la webcam pour voir si ton micro fonctionne , ensuite rebranche et avance pas a pas .

regarde avec skype sa doit te donner a peu près sa ( au niveau de la fleche)

 

aviasm

Nouveau membre
C'est la même chose que sur msn, je ne vois que paramètre par default ou Realtek HD Audio Input.

Ma webcam es tune webcam intégrée car j'utilise un pc portable.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
et si tu coche HD audio input ( sa devrait marcher )

sinon tu vas dans le gestionnaire de périf et tu désactive la webcam , tu auras un trait
rouge dessus indiquant quelle est désactivé ,pour remettre en fonction clic droit et reactiver le périphérique
 

aviasm

Nouveau membre
Si je coche input, c'est toujours pareil.
Sinon je viens d'allé voir dans gestionnaire périphérique et je suis tombé sur sa (voir image)

 

chhosni-ocm

Grand Maître
réinstall les pilotes de ta machine il te manque des pilotes c'est sans doute pour sa .

chipset et tout le toutim , je ne suis pas sur mais j'ai déja eu quelques soucis avec le pilote HD parcequ'il me manquais une MAJ sur xp , mais là on voit que tes pilotes ou certains de tes pilote ne sont pas installé .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut