Problème molette souris...

fracassa

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,
j'ai une souris Logitech Cordless Desktop MX (et le clavier qui va avec) mais la molette ne marche pas dans certains jeux (UT2003, Empire Earth, Duke Nuken Manhattan Project) mais avec d'autres elle marche sans problème (Call of Duty ..). J'ai installer les jeux sur un autres ordinateur et la, miracle, la molette marche, mais ce n'est pas la même souris (je ne connais pas la référence exacte mais c'est une Logitech, ya pas le clavier qui va avec et ce n'est pas la même que la mienne).
Ce qui m'amène donc à vous demandez si vous pouvez m'aider à faire marcher la molette de ma souris sur ces jeux.
Pour information je suis sous Windows XP, 512Mo de RAM, carte GeFORCE FX 5900, carte mère Asus P4C800, processeur Pentium 4 2.6 GHz.

Aidez-moi s'il vous plait...
Merci d'avance et bonne soirée.
 

Ludovic 500

Grand Maître
dans les options de réglages de la souris de tes jeux, il faut cocher direct input et redémarrer le jeu, normalement ça devrait marcher...
 

Ludovic 500

Grand Maître
même avec des drivers à jours, pour certains jeux, il faut activer direct input pour que la roulette soit supportée.
 

fracassa

Nouveau membre
Merci, mais je ne trouve pas le bouton direct input dans le jeu. Il y en a quelques-uns (Angle auto; Inversion axe souris; Lissage souris(celui-ci est activer) ou cacher HUD) tout ça pour UT2003. Pour Empire Earth, il n'y en a aucun et pareil pour Manhattan Project.
Ludovic 500, où est-ce que tu trouve le "direct input" ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je me souviens qu'il y est dans Unreal Tournament, et que je n'ai pas eu de soucis avec UT2003 (mais c'est vrai que je ne me souviens pas s'il y a cette option dans ce jeu), je l'avais aussi dans Soldier Of Fortune.

Actuellement, je n'ai plus aucun jeu sur ma machine (je "sors" d'un formattage) mais je suis sûr d'avoir vu cette option dans plusieurs jeux, dans les réglages de la souris.

je réinstalle UT2003 et U2, et je te réponds précisémment.

édit : je l'ai aussi vue cette option dans les 2 premiers Half Life
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon, je viens d'installer UT2003, et effectivement, iln'y a pas cette option dans le jeu, mais la roulette est automatiquement reconnu.

ma souris : Logitech MX700 (optique sans fil) si tu connais
ses drivers : mouseware de logitech 9.79

edit : même chose pour Unreal 2 que pour UT2003
peut-être que ça viens des drivers, je ne sais pas.
 

fracassa

Nouveau membre
Ben j'ai installer les derniers drivers pour mon clavier et ma souris (c'est les même) je vais essayer d'en dl un juste pour la souris. Je vous tiens au courant...

Bonne soirée
 

fracassa

Nouveau membre
Merci les gars, maintenant ça marche! J'ai dl le mouseware 9.79 de logitech juste pour la souris et maintenant ça marche.
Merci encore les gars et bonne journée!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 380
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut