Problème Norton Ghost 2003 AIDE

  • Auteur de la discussion tomsawyer121
  • Date de début

hatron

Nouveau membre
j'ai à peu près le même problème : je vais essayer de passer par une image sur une partition IDE puis de décompresser l'image sur le disque SATA
 

0606

Grand Maître
[citation=86697,0,21][nom]hatron a écrit[/nom]j'ai à peu près le même problème : je vais essayer de passer par une image sur une partition IDE puis de décompresser l'image sur le disque SATA[/citation]


ATTENTION: ton image ide sur SATA ne fera pas démarrer ton systeme sur le Sata puisque tu n'as pas intégré les drivers sata dans ton image IDE!!!
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=72750,0,2][nom]chips6 a écrit[/nom]C'est normal !!!!
ghost est allergique a tout disque S-ATA qui se trouve sur le pc
seule solution utiliser un autre programme ou mettre en demarrage un disque IDE ( dans ce cas il faudra quand meme désactiver le S-ATA pendant le backup ou la restauration )

[/citation]

ca depend des version alors :??:
moi avec norton corporate 7.5 y prend le sata :sol:
a mon avis faut qu'y change de version de ghost :whistle:
 

Grosbourge

Grand Maître
mais des fois ghost y l'est allergique a certains matos faut alors changer de version :cry:
 

Grosbourge

Grand Maître
[citation=86717,0,23][nom]Grosbourge a écrit[/nom]ca depend des version alors :??:
moi avec GHOST :D corporate 7.5 y prend le sata :sol:
a mon avis faut qu'y change de version de ghost :whistle:[/citation]
 

lywood

Habitué
moi je n'ai pas de s-ata c'est ide simple, j'ai juste un nouveau dique dur et l'image je voulais la stocker sur une autre partition de se meme disque

je vais ess avec une nouvelle version
 

drogon-carmedia

Nouveau membre
vu que je viens d'avoir le problème sur un pc HP, je me permets de donner 2 solutions pour corriger le problème du reboot après une tentative de Ghost...

Après l'install du Ghost (ici, une version 2003), au reboot pour faire la sauvegarde, plantage du pc: Ghost ne reconnait pas le HD sata.
Après, forcément, il reboot dans le vide et revient systématiquement au plantage, vu qu'il ne peut retourner sur le disque.
A noter que Ghost crée une partition de boot.

Solution 1:
Monter un 2ème disque et booter sur un cd style UltimateBootCD et de faire un Ghost entre les disques. Ghost ne copiera pas la partition de boot. On intervertit les disques, et ça repart.

Solution 2:
Beaucoup plus simple, il suffit de mettre son cd XP et de supprimer la partition de boot de Ghost. :)

En passant, la commande -fni pour Ghost ne fonctionne pas dans mon cas, à savoir sur des HP 6100MT.

J'esoère que ça pourra en aider une paire.
A+
 

paradoxxl

Nouveau membre
up je remonte ce topic, car j'ai un prbleme presque pareil ;... je veux faire un back de mon system dans un fichier (sur D) alors il reboote, lance le pc dos, commence la sauvegarde, puis au bout de 20% environ , il plante lamentablement... rien dans les log ne donne plus d'infos.... j'utilise ghost 2003, win xp sp2, des disques SATA....

qqun a il une idée ? merci !
 

gambit

Grand Maître
et on repondra pareil : n'utilises pas ghost depuis windows, il p^lante dans 80% des cas..

fais les disquettes de boot ghost et utilises le en tant que tel...
 

paradoxxl

Nouveau membre
ok merci du conseil , je vais essayer, par contre il faut que je retrouve et branche un lecteur de dk7 et ça ça mme fait suer..... ;-)
 

diggi

Nouveau membre
Sujet très interessant qui m'a appris pas mal de trucs. Mais je ferais une remarque (ou plutot une question):
J'ai la dernière version de Norton Ghost (9.0) et je ne trouve pas de moyen de créer de disquette ou CD de boot. Cette fonction aurait-elle disparu dans cette version?
Merci
 

jceric

Expert
diggi
avec norton ghost 9, c'est ton cd d'install ki sert de boot
donc en resumé:
1/installé ghost 9 sur xp par exemple
2/gosté les partitions ou disques depuis windows
3/pour remonté les images,booter sur le cd de ghost et choisir "operations avancées"
 

Nico_MDC

Nouveau membre
bonjour a tous excuser moi de vous derangez mais voila j'ai telecharger ghost 9.0 et achetez une license sur le net j'ai creer la sauvegarde de mon dd mais le probleme c'est que je n'est pas le cd de ghost 9.0 alor je peut pas booter dessus alor j'aurai voulu savoir comment creer un cd bootable de ghost pour pouvoir restaurez mon image qu'elle procedure et tt faut il faire pour creer le cdrom bootable de ghost merci d'avance a tous :)
 

Nico_MDC

Nouveau membre
ou alor est ce que kelkun aurait les fichier de sa diskette a m'envoyer pour que je puisse creer un cd de boot a partir de la diskette merci voici mon adresse nicolastrou@hotmail.com
 

Grosbourge

Grand Maître



t'es pas une reference non plus :D sous dos pas de probleme avec le sata essaye sur un autre pc peut etre :hello: :lol:
 

Nico_MDC

Nouveau membre
bonjour a tous excuser moi de vous derangez mais voila j'ai telecharger ghost 9.0 et achetez une license sur le net j'ai creer la sauvegarde de mon dd mais le probleme c'est que je n'est pas le cd de ghost 9.0 alor je peut pas booter dessus alor j'aurai voulu savoir comment creer un cd bootable de ghost pour pouvoir restaurez mon image qu'elle procedure et tt faut il faire pour creer le cdrom bootable de ghost merci d'avance a tous




personne ne c'est sniffffffff
 

ghenarys

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de m'inscrire.

J'ai installé hier soir NG 2003 en VO.
Je n'ai pas fait de disquette (n'ayant pas de lecteur)
Par contre j'ai lancé la création d'une image et là...
Gros plantage. Mon PC reste sous PC DOS et je n'accède plus à XP.
Dans ce post vous conseillez de ne pas lancer NG depuis Windows. J'en prend note.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, il faut modifier le BIOS
comme suit pour retrouver l'accès à XP
Onboard PCI IDE Operate Mode----------> enhanced Mode
Enhanced mode Support oon------------> S-ATA
Faut-il supprimer la partition de boot ? si oui, comment procède-t-on ?

Merci par avance pour votre aide

 

gilles21

Nouveau membre
bonjour,

il vient de m'arriver la meme chose:
après echec ghost 2003, plus de boot Xp sp2 sur le DD sata
j'ai pourtant supprimé la partition virtuelle créée par ghost et lancé ghreboot (comme indiqué ici
http://service1.symantec.com/support/inter/ghostintl.nsf/fr_docid/20031104080737915?Open&src=fr_sg&docid=20031104091136915&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cghostintl.nsf&view=92ec52b22c7dfc2385256c3a00486aa2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=,
et je n'ai pas trouvé dans le setup
Onboard PCI IDE Operate Mode
Enhanced mode Support on

rien à faire, je rame sur place
meme la réinstall de windows ne me rend pas le boot
j'ai donc besoin d'une ame charitable pour m'aider à godiller dans cette vase

ps: pas de lecteur dk sur ce nouveau micro
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 718 956
Membres
1 586 479
Dernier membre
dupezthomas
Partager cette page
Haut