Problème nouvelle carte graphique

BTIXMES

Habitué
Salut tout le monde,

J'ai acheté d'occasion une geforce gtx 970 GeForce GTX 970 EXOC BLACK SNIPER EDITION 4 Go avant je possédais une gtx 950 d'un pc préfabriqué. Sauf que un ventilo se coupe dès le démarrage, mon pc affiche un écran noir où il est écrit copyright bios etc..
Je décide alors de l'éteindre directement en appuyant sur le bouton d'allumage. Le pc s'éteint et redémarre tout seul.

Je rencontre ce problème depuis l'installation de cette carte graphique, je n'avais aucun soucis auparavant.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.

Ma configuration :
Os : Windows 10 (mis à jour)
Processeur : I5 7400
Ventirad : hyper 212 cooler master
Carte mère : (du pc préfabriqué) M32cd4-k
Carte graphique : (celle d'avant) geforce gtx 950 | (maintenant) gtx 970
Alimentation : thermaltake rgb 550w
Stockage : ssd 240go crucial bx500 et hdd Toshiba 1to
Boîtier : kolink stronghold blanc
Il s'agit d'un pc fixe. La poussière ne peut pas être le problème parce qu'il était nettoyé.

Merci d'avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Thermaltake en alim ça vaut rien du tout ... as-tu essayé de remettre la 950 pour voir ?
Es-tu sûr que la carte que tu as acheté n'est pas défectueuse ?

bye
 

BTIXMES

Habitué
Hello,

Thermaltake en alim ça vaut rien du tout ... as-tu essayé de remettre la 950 pour voir ?
Es-tu sûr que la carte que tu as acheté n'est pas défectueuse ?

bye

C'est un ami qui me l'a vendu et qui m'a confirmé qu'elle a été peu utilisé et en très bon état. Je rallume mon ordi ce matin avec la 970 pour voir son comportement. Le ventilo de droite on dirait qu'il se bloque, puisque lorsque le pc se coupe le ventilo bouge légèrement. Ensuite aujourd'hui j'ai réussi à accéder sur mon bureau et en regardant sur Hwmonitor il m'affiche une température de 22C à 24C ( sur le bureau).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pas que je n'ai pas confiance en ton ami, mais un 970 c'est une carte qui a au moins 4 à 5 ans. Cela dépend du modèle, si tu as une carte "0 db" alors les ventilos restent arrêter tant que la CG n'a pas atteint une certaine température. Après 22/24°C, on parle de quoi ? Ton CPU et ta CG ne peuvent raisonnablement pas être sous les 40°C.

Bye
 

BTIXMES

Habitué
Re,

Pas que je n'ai pas confiance en ton ami, mais un 970 c'est une carte qui a au moins 4 à 5 ans. Cela dépend du modèle, si tu as une carte "0 db" alors les ventilos restent arrêter tant que la CG n'a pas atteint une certaine température. Après 22/24°C, on parle de quoi ? Ton CPU et ta CG ne peuvent raisonnablement pas être sous les 40°C.

Bye
J'ai fini par donner mon ordi à un technicien qui n'a informé qu'un seul ventilo tourne car la gpu n'atteint pas un température excessive et qu'un CPU et gpu en dessous de 40C n'a rien d'anormal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut