Problème OC Core 2 Duo e8300

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Qui te dit de prendre un proc à 600€...? Personne ! Un simple i5 sera toujours plus performant...
Maintenant libre à toi de garder ta config mais pour trouver de la DDR2 bon marché aujourd'hui, bon courage !! Tu vas la payer une blinde...

Et puis passer sur un Q6600 si tu gardes la même RAM, ton souci ne sera en aucun réglé... Tu ne monteras pas plus haut en fréquence FSB !!

Fais comme tu veux !! Pour ma part, je t'ai indiqué comment procéder et ce qui n'allait pas avec les mises en garde qui s'imposent...
Je n'ai plus rien à ajouter de plus...
 

Roi_Banane

Habitué
Nan mais si j'aurai un boulot, c'est sur que je me serais pris un beau i7 4790k/i5 4690k + Asrock Z97 OC Formula + une RX 480 pour combler le tout

mais c'est pas le cas

et même si je peux pas OC à 4 Ghz, je peux toujours faire un petit OC, et entre un Core 2 duo et un Quad y'a quand même une belle différence...

Et bon, tu m'as conseiller d'économiser pour Intel dernière gen, donc 400e + 100 à 200e la mobo ça fait joliment 600e... ce que je n'ai point

Sans compter le Ventirad' à changer si je veux faire un bel OC
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais là investir, certes peu, mais pour pas grand chose...
 

Roi_Banane

Habitué
Mmh, j'y réfléchirais pour la RAM

Mais par-contre un Q6600 à 15$, j'le prends directe :D


Bon j'ai trouvé de la DDR2 1066 Mhz pour 40$, problème réglé :hap:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Souci réglé pas pour autant !! Si ce n'est pas exactement les mêmes timings, fréquence etc, ça restera toujours aussi bancale !!
Enfin bon pour ce que j'en dit...
 

Roi_Banane

Habitué
Bah j'enlève mes barrettes ECC (càd toutes mes barrettes) j'installe les 2 nouvelles barrettes Kingston 1066 Mhz. Ce sont les mêmes (les kingston) ;)

Et voilà, et même si rien ne change, au moins j'n'aurai plus de barrette entré de gamme ECC :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ce ne sont pas forcément des barrettes EDG mais des barrettes spécifiques pour les serveurs et qui n'ont pas leur place dans un PC... Pour ma part.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, elles ont une correction d'erreur en plus, mais ne sont pas plus performantes.
 

Roi_Banane

Habitué


M'ouais, je veux dire que des barrettes de serveurs ça tiens pas (du moins en général) des voltages très haut et c'est fait pour des serveurs, pas des Overclock, m'voyez


Après ça veut rien dire comme tout dire :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La tension n'a rien à voir avec l'OC ou de la RAM dite pour serveur !!! D'ailleurs elles ont la même tension de fonctionnement que sur ton PC... La tension de la RAM est définie par les puces elles-mêmes...

Maintenant, j'arrête ce fil...

 

Roi_Banane

Habitué
Bon, je reupperais ce topic lorsque j'aurai OC mon Q6600, voire, oui ou non, je peux atteindre 4 Ghz malgré mes barrettes ECC :o
 

Roi_Banane

Habitué
Bon, j'ai reçu mon Q6600 et j'ai tenté quelques OC très étrange

J'ai remarqué que Stock (2.4 Ghz) le Vcore est de... 1 V !

Je suis sérieux, et le CPU le prends très bien, aucun crash ni rien !

Lorsque j'Overclockais, à un moment mon PC c'est mis à faire des Bips, c'est la première fois, depuis que j'ai la CM, qu'il me fait des bips (1 bip long) :o

À 3.6 Ghz @ 1.36 de Vcore et 1.35 de NB Voltage, j'avais passer un test OCCT sans encombres et... le PC c'est éteint. Comme ça. J'ai dû remettre les paramètres à ceux de base pour qu'il arrête de s'éteindre...

Bref, je sens que soit ça passe ou soit ça casse :o mais genre littéralement, j'espère qu'il n'y a rien en fin de vie dans mon PC et c'est juste moi qui joue pas assez avec les voltages, de plus, si j'arrive a bien gérer mon OC, je pourrais atteindre 4 Ghz sans trop de misère, après j'dis ça j'dis rien :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Juste faire attention à la tension Chipset... Pas plus de 0.1V en plus sinon il risque de ne pas aimé !!
Un conseil, ne joue pas trop avec les tensions quand même surtout avec ton alim !
 

Roi_Banane

Habitué



0.1v ? C'est peu, je peux très bien passer mon NB Voltage à 1.50v sans soucis, mais je le fais jamais puisque j'ai pas trop envie de prématuré la vie de ma Mobo :o

et bon mon Alim', c'est un vaillant malgré qu'il soit juste 80+ :bounce:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Le souci n'est pas qu'elle soit certifiée 80+, c'est surtout la qualité des composants internes (Condensateurs et autres composants) qui est médiocre...
 

Roi_Banane

Habitué


Ah oui... j'viens de voir qu'il fait parti des PSUs non recommandé :pt1cable:

Eh bah merde XD
 

Roi_Banane

Habitué
Bon j'ai acheté les Kingston 1066 mhz, elle marchent tous, problème 2 barrettes sont en single channel (j'en ai 4) alors que la seul chose qui change c'est le Serial Number, une solution ? :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pour ça il faut que tu regardes dans le manuel de ta CM (si l'as encore !!) pour savoir comment sont gérées les barrettes ...
 

Roi_Banane

Habitué


Eh beh je viens d'aller voir sur le site d'Asus, les mémoires compatibles avec ma CM, normalement mes barrettes sont acceptés que ce sont en double paires (2 dans les slots 1/3 et 2 dans les slots 2/4) ou 1 paire (2 dans slots 1/3 ou 2 dans slots 2/4) et même une seule barrette (lel) seulement

Y'a un problème non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 874
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut