problème : pc qui s'éteint...

weeman

Nouveau membre
Salut Vonrick,

J'ai eu le même problème il y a quelque temps avec mon PC.
Je crois qu'il se peut aussi que ta carte mère ait un défaut de fabrication ...
Condensateur qui fuit ou composant mal soudé, d'autant plus que les cartes Azrock sont réputées pour leur cout peu élevé.
Qui dit meilleur marché ne dit pas forcément meilleure qualité.
;)
 
G

Guest

Invité
ma asrock fonctionne bien pour l'instant
(j'ai eu des problèmes mais qui ne venait pas de la cm)
 

VonRick

Nouveau membre
bonjours, j'avais beaucoup de boulot c'est pour ca que ca fait 2 jours que je ne suis plus venu, alors voila, ce n'est pas en désactivant la restauration du système que la température de temp3 baisse mais en activant EVEREST...

(car j'avais instalé celui-ci juste après avoir désactivé la restauration du système, c'est pour ca que je me suis trompé)

alors, question : est-ce que EVEREST agit sur la température des composants ou est-ce normalement un programme fait que pour donner des informations sur sa bécane?

à plus tout le monde

PS : rien d'anormal dans les températures sous le bios
 

weeman

Nouveau membre
Everest n'agit en aucun cas sur les changements de température, c'est un logiciel qui permet d'evaluer ton système et d'effectuer de petits tests sur ta mémoire, ca s'arrete là.
 

VonRick

Nouveau membre
c'est bien ce que je pensais, mais je ne rêve pas, j'ai redémarré plusieurs fois mon PC pour voir, tant que je ne le mets pas en marche (everest), la température temp3 (sous speefan)(je pense que c'est la carte graphique) reste aux alentours des 60 degrès, puis, des que j'ouvre Everest, la température dessend à 25 degrès, et mon PC de s'éteind plus, ca me parrait bizarre... de plus ma carte graphique est toute neuve, mais bon, l'essentiel c'est que ca ne bug plus, mais je suis tout de même curieux...
 
G

Guest

Invité
le proc monte a combien ??
je vient d'avoir un blèm mon proc travaillait seul et chauffait alors qu'il n'y avait aucune raison j'ai formater et depuis (aujourd'hui a 15H) tout marche parfait
 

BloodyXP

Habitué
Eh oui, au lieu de chercher midi à 14 heure....je répète : ton alim est trop faible!! C'est quand même évident!!
 

vzur

Nouveau membre
bonjour j'ai aussi un problème avec mon ordi qui fait que bugger, il s'éteint tout seul à n'importe quel moment que je travaille dessus ou pas? on me dit que c un périphérique mal inst. mais lequel ? Pouvez vous m'aider ?
 

misterfwed

Nouveau membre
salut :)

as tu trouvé à resoudre ton pb?
j'ai un boot du même type mais plus compliqué!
le pc de ma copine ne fait que bouter bouter ou s'éteindre de façon que je dois débrancher l'alim pour l'allumer.
il boot 2/3 secondes apres que le logo windows apparait.
j'ai changer l'alim, mais reboot,
j'ai utilisé un autre disque dur que j'ai formaté avec le pc :) tous a fonctionner, l'installe puis windows a demander de rebooter la machine pour finir l'instal , reboot nickel mais au moment d'ecrir les pass ... boom reboot comme avant. je me suis apperçu qu'il merdai quand je bougai la souris !!!
j'ai changer la carte graphique, mismo!
j'ai verifié la pile, 3v donc ok je pense
j'ai achetter de la pate thermique, mais rien a faire!
j'ai débranché le reboot de la face avant
j'ai changé la ram
pffffffffffffffffffffffffffff qu'elle merde!
j'en déduit que c la CM!

mail il boot quand windows commence a chercher qqchose!, en dos nickel mais c comme si que le fait de soliciter de la memoir interne!!! le fait booter.

c un p4 1.4 socket 423, ram 133, 4an+/-

donc pas possibilité de changer le proc ou de trouver un même CM, total de l'operation 170€ pour acheter une CM+proc+memoir
je les commande assez vite
mais si vous avez une idée je suis preneur etant donnée que je vais les recevoir dand plusieurs jours et que j'ai 7 jours pour les rendre aussi

ahoui, le windows sans echec ne marche pas et toute les fonction du F9 ne marche pas, il ouvre que windows normal et blam !!!

merci a vous
a+
 

deadyoz

Nouveau membre
salut j'ai le meme pb que vous mon pc s'eteint tout seul et la seul solution que j'ai trouver et d'ouvrir mon boitier et de mettre le ventilateur de maison devant et comme ca ca marche mais pour le bruit :fou:
j'ai tout netoyer car il y avait de la poussiere j'ai meme changer ma patte termique mais rien a faire
je suis desesperer si le pc tourne normalement donc sans de grosse aplication pas de pb mais si je lance un jeu ou une autre application gourmande ben la plouf il rebout
ma config:
CM asus A7n8x serie X
PROs AMD sempron 2600+
2 x 512 mo en kingston
alim 300w
et deux DD ( 40 et 200 gigats)
voila si vous avez des infos merci
en sachant qu'il ya deux semaine aucun souci et du jour au lendemain plantage
voila et merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie le refroidissement du processeur.

Essayes avec une autre alim. (surtout si la tienne est une noname)

Si tu dois en racheter une, HIPER 350W ca coute 30€ et ca irait tres bien pour ta config.
 

noobbobo

Nouveau membre
salut je voulais avoir une reponse car j'ai aussi un probleme avec mon pc qui s'eteint dès que je lance un jeu et rarement mais sa arrive tous seul..
je possède everest et mes temperature son alluciante ma carte mere et à 50° mon proceseur à 62° .. lol . j'ai donc acheter une alime 500 watt pour voir la difference et rien tj cette chaleur .
 

noobbobo

Nouveau membre
sino ma configue c'est :
carte video ati radeon 9600 pro
carte mere MSI KT6V
ram 512
alime 500 watt
proceseur 2.1 Ghz
 

r3db

Nouveau membre
bonjour moi aussi il se trouve que mon pc s etein tt seul
je viens de changer de config g :
processeur amd64 4200+ dual core
carte mere asus a8n
ram 2x512 pc3200 Patriot
carte video nvidia 7800 gtx 256 mo
alime 480 w
DD 80 Go sata
PLz help me j en peu plus ....;
 

Saberu

Nouveau membre
Moi aussi mon ordi s'eteint tout seul ... alors mes config (je ne suis pas pro je me trompe peut-être):
processeur: AMD sempron 2600+ 1,83GHz
Carte video: Radeon 9550
RAM : 512Mo
Alime : 450W Heden
DD 1 : 20Go
DD 2 :55Go
Et mes temperature
Processeur 38 °C
CM 29 °C
voila j'aimerais de l'aide :'(
 

Orcain

Nouveau membre
salut moi aussi mon pc s'eteint tout seul dés que je lance un jeu ou que je fais de la 3d
ma config :
cm = ASUS P5AD2 Deluxe
proc = P4 3.6 Ghz
512 de DDR2 Corsaire (je vien de planter l'autre 512 sur un plantage)
Ati radeon X800 pro
DD= seagate barracuda 300Go en sata
alim=tagann 450W

j'ai essayer de changer d'alim pour un plus grosse mais le probleme reste entier de plus ds everest il me sort des t° hallucinantes
cm =35°C
proc= 73°C
DD= 38°C

s'ils vous plait help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!

 

dams68

Nouveau membre
Bjr tout le monde

Bin voilà, exactement le même problème... Ordi qui s'éteint souvent lorsque j'execute un jeu.... vexant non?

ma config:

athlon 3500
ati radeon x800 pro
1024 DDR
alim 480W

pb de surchauffe normalement à proscrire: 3 ventilos (réglé au mini)et 1 sur le proc (au maxi)

plus quelque néons (PC de jacky quoi ;)
bin wouala mon pb exposé, quelqu'un peut il m'aider??
PS: je suis pas trop fort en info...
a+
dams
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut