Problème plantage avec hd4850 et P5E3

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, voila mon problème: mon pc plante sans raison aussitôt que je lui demande un "petit effort" même moindre, genre je lance 3 pages internet et hop il plante (même pour installer l'os c'était un défi).. des fois j'ai même pas le temps de l'allumer qu'il a déjà planté. J'avais déjà eu ce genre de problème avant, en ayant changé de souris, j'n'avais plus aucun problème et tout tournait parfaitement (va comprendre pourquoi..) et après un petit moment (genre 10-15 jours), hop les plantages reviennent.
Beaucoup de tests ont été fait, de la ram, du cpu.. et apparemment pas de problème. J'ai testé avec un autre écran pour la cas où, mais ça change rien. J'utilise l'adaptateur DVI m/VGA f fourni avec la carte graphique.
Voila ma config:

Asus P5E3
INTEL Core 2 Quad Q9450 2.665Ghz BOX
Powercolor Radeon HD4850 512Mo
Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go)
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Samsung SH-S203P (Black)
Noctua NH-U12P
Antec Sonata III 500W

Le bios a été flashé. Les drivers sont à jours. Testé avec linux et windows, et toujours les mêmes problèmes de plantage.

J'espère n'avoir pas oublié trop de détails. Merci d'avance pour vos réponses.
 

aerts

Habitué
Jamais vu un écran planter un ordi,
sinon donne nous les températures que tu peux avoir.
As-tu fais des réglages bios perso ? timings, fréquence système.
Dommage d'avoir du vga avec une bete pareille :(
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pour les températures, je les ai pas. Mais ce qui est sur c'est que ça chauffe pas, il sort que de l'air froid de ma tours à part l'alim qui sort de l'air tiède.
"As-tu fais des réglages bios perso" non, aucun.
 

aerts

Habitué
Meme si l'air qui sort est "froid" il peut y'avoir un souci de montage du radiateur processeur ( le plus probable avant un composant principal defectueux ). Quand une résistance s'est déssoudée j'ai eu le meme problème mon athlon était passé à 105°C en qques minutes et pas de quoi chauffer l'air ambiant. Il va falloir ouvrir la tour et mettre un peu les mains dans le cambouis.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bon j'ai été dans le bios, et pour les températures j'ai max 44°C pour le cpu et 42°C pour la carte mère
 

elniayos

Nouveau membre
Slt !!

Est-ce que tu as réglé ton problème de plantage ??

Configue :
ASUS p5e3
INTEL C2D e8400
Zerotherm CF900
2 GO RAM Corsair xms3 dhx
seagete barracuda
Twintech 8800 gt heatpipe.

Avec 1 Go mon Pc ne plante pas mais avec 2 oui ! J'ai recu mon boitier antec three hundred et deux noctua nfp12-1300... et bizarement le pc a tenu comme jamais ! aucun plantage avant plusieurs heures... peut-être un problème de chaleur au niveau des RAM?

Je vais m'acheter deux hd4850, une bonne alimentation et aussi le même ventirad que toi... histoire de creer un bon flux d'air ! Je vais tester les enermax magma12 pour voir s'ils sont mieux que les noctuas...

Ca fait 3 mois que je cherche des reponses à mon problème donc si tu peux m'aider si tu a trouvé ou si on peut voir ensemble...

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut