Problème pompe WaterCooling

GarryS

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum car je rencontre un petit soucis avec ma nouvelle config fraichement montée.

Tous fonctionne parfaitement ! sauf… évidemment il y a un petit truc, sinon c'est pas marrant ^^.

Le matin, quand le pc est à froid, les température CPU grimpent jusqu'à atteindre 85-90°, la pompe du WaterCooling ne se met donc pas en route, les ventilateurs eux tournent à fond.

Au début, les 3-4 premiers jours, je redémarrais le pc et c'était ok, mais toujours parfois avec des petits pics de surchauffe.

J'ai vu sur le net qu'il est bien que la pompe fonctionne en permanence à 70%. Je suis donc allé dans le Bios pour régler la pompe en manuel et minimum à 70%. J'ai réglé les ventilos aussi pour qu'ils ne s'excitent pas à 55°, comme c'était réglé de base… Surtout en jeu c'était assez bruyant...

Avec ces réglages, j'ai l'impression que c'est stable. Sur le bureau au repos tourne entre 37° et 41 et 50-60° en jeu. Plus de gros pics de chaleur en utilisations (OCCT Ok, test CPU, GPU, CPU+Ram, PowerSupply).

Par contre, ce matin, en rallumant le pc, rebelotte… Le pc démarre nickel, mais la pompe elle non… Je lance le petit logiciel de gestion GigaByte Control Center pour m'apercevoir qu'effectivement, les ventilos OK mais pas la Pompe. Je switch donc juste de mode, à partir du logiciel, de "Pleine vitesse" pour le remettre à "Normal" et là miracle, la pompe de mets bien à 70% et c'est good, c'est stable.

Mais voilà, est-ce qu'il y aurait un moyen que ca le fasse tout seul… Est-ce malgré tout une pompe défaillante ou un mauvais branchement ? Peut-être un problème logiciel qui créé conflit avec le bios ?

Je précise que la pompe est branchée sur "Sys_Fan_Pump 3", je dois la brancher ailleurs ?

Vu que c'est mon premier WaterCooling, j'ai pas trop envie de faire de bêtises

Merci pour votre aide ! ça m'embête de l'amener chez LDLC qui veulent me faire payer pour un diagnostic alors que je suis presque sur que c'est rien… Ils veulent le garder de 1 à 2 semaines… le PC n'a pas une semaine et les pièces sont garanties…

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

La config :

CPU :

Watercooling :

CM :

Ram :

GPU :

SSD :

Boitier :

Alim :
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 102
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut