Problème posts Facebook non autorisés

knightdead

Expert
Bonjour,

Ma copine a un problème sur Facebook depuis plus de 2 semaines et je n'arrive pas à voir d'où ça peut venir.
Au début c'était des posts une fois par semaine environ sur la plupart de ses groupes Facebook une arnaque avec un lien pour obtenir l'Iphone X à 3€. Posts qu'elle n'avait pas fait elle-même.
Depuis c'est de plus en plus fréquent (tous les 2 jours). Voici ce que j'ai remarqué :

- Les seuls appareils connectés à son compte Facebook sont son pc fixe et son portable, elle reçoit un code d'authentification par sms pour autoriser de nouvelles machines, donc cela vient forcément d'une de ses machines.
- Son ordinateur est éteint lorsque cela se produit, seul son portable est allumé.
- Son portable n'est pas tout le temps connecté à Internet lorsque cela se produit, l'agent qui effectue l'action s'il est sur le portable a donc la possibilité d'activer les données mobiles.
- On a enlevé tous les applications Facebook qu'elle avait autorisé donc ça ne doit pas venir de là.
- Son portable est un Xiaomi Redmi 4X Pro Global Version commandé sur Phonedroid. Toutes les applications ont été installées depuis le Google Play Store. Il me semble que sa rom MIUI est à jour.

Ce que j'ai essayé :
- J'ai effectué un scan MalwareBytes sur son ordinateur et elle a effectué un scan SUPERAntiSpyware -> Non concluant.
- J'ai effectué un scan Norton Mobile Security sur son portable qui n'a rien trouvé.

J'ai l'impression que c'est son portable qui est infecté mais je n'ai aucune idée de comment détecter le virus, quels antivirus essayer, est-ce que vous pensez que ça vient de là ?

Merci d'avance à quiconque essayera de m'aider.

Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut