Résolu Problème prise murale RJ45

  • Auteur de la discussion Julio04
  • Date de début

Julio04

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un gîte à côté de chez mes parents. Le wifi passe très mal de leur maison au gîte et le CPL ne fonctionne pas car le gîte est sur une phase différente.
J'ai donc branché leur box à une prise murale pour envoyer le réseau au tableau de communication. Jusqu'ici tout va bien, j'ai branché mon ordi sur la prise femelle à l'endroit du cercle vert sur la photo et j'ai internet.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Dans le gîte il y avait une prise murale avec un câble RJ11 qui allait jusqu'au boitier. Je l'ai remplacé par un câble RJ45.
Mais ça ne marche pas, je n'ai pas d'internet ni de détection réseau à la sortie au gîte.
J'ai bien branché le câble RJ45 des deux côtés sur le même shéma (A) de la prise murale.
Je ne vois pas à quel stade je perds le réseau, la maison a une dizaine d'année et les prises murales réseaux étaient faites pour le téléphone avec des câble RJ11.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée,
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
un peu de lecture : .

En gros en RJ45 tu as besoin de plus de fils qu'en RJ11 ... donc si ton gite est câblé en RJ11 alors le RJ45 ne fonctionnera pas, il te manquera des fils pour ça.

De mon point de vue il faut que tu envoie le signal ADSL (et non internet) jusque dans ton gite et sur une prise RJ11 de ton gite tu branches ta box (entrée ADSL). Et tu pourras repartir en RJ45 depuis les ports de ta box.

Ou alors j'ai loupé quelque chose car je ne pige pas bien comment se positionne ta box entre les 2 flèches jaunes. Tu pourrais faire une photo complète de la partie jaune incluant la box ?
 

Julio04

Nouveau membre
un peu de lecture : .

En gros en RJ45 tu as besoin de plus de fils qu'en RJ11 ... donc si ton gite est câblé en RJ11 alors le RJ45 ne fonctionnera pas, il te manquera des fils pour ça.

De mon point de vue il faut que tu envoie le signal ADSL (et non internet) jusque dans ton gite et sur une prise RJ11 de ton gite tu branches ta box (entrée ADSL). Et tu pourras repartir en RJ45 depuis les ports de ta box.

Ou alors j'ai loupé quelque chose car je ne pige pas bien comment se positionne ta box entre les 2 flèches jaunes. Tu pourrais faire une photo complète de la partie jaune incluant la box ?

Salut à toi, merci de t’intéresser à mon problème :)

Il n'y a plus de câble RJ11 qui va au gîte, je l'ai remplacé par le RJ45.

Il n'y a qu'une seule box qui est dans le salon chez mes parents.
Sur la photo le câble indiqué "connecté à la box" part dans le mur et se connecte sur un port de la box.

Mon problème se situe vraiment entre la partie verte de la photo et la partie rouge car j'ai internet si je me branche sur la partie verte mais quand je me branche de l'autre côté du câble RJ45 qui part au gîte (partie en rouge) je n'ai plus de connexion.

Voici la photo de l'entrée du "câble RJ45 qui part au gîte"
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Et voici la sortie sur la prise murale au gîte:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Les 2 sont câblés sur le même shéma mais pourtant je n'ai pas de connexion à la sortie.

Si ça peut être utile comme info il y a 10m de câble RJ45 entre le tableau et la prise murale du gîte.

Tu vois à quel moment je perds le réseau?

Bonne soirée
 

Julio04

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bon j'ai réussi à régler le problème. Ça venait d'une des deux prise femelle RJ45, un des câble devait être mal dénudé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut