Problème réseau

vincenzzo

Nouveau membre
Mon Pc est relié via une carte réseau (realtek 8139) à un routeur (terminal triway tiscali), tout fonctionne bien mais au démarrage mon Pc affiche:
"PXE 0 :Client Mac Addr : .................... "et il cherche pendant environ 30 sec et ceci à chaque démarrage et après il marque :"No DHCP or ProxyDHCP offers were received"
Comment faire pour éviter qu'il cherche à chaque démarrage cette adresse MAc????
 

boub popsyteam

Grand Maître
En fait ta carte réseau essayes de booter sur le réseau.

Si elle est intégrée à ta carte mère, tu dois avoir une option dans le bios pour le désactiver (boot on lan).
 

vincenzzo

Nouveau membre
en fait elle est pas intégrée à la CM c'est une realtek 8139
et g pas d'option boot on lan...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Il se peut qu'après l'écran de check-up du proco, de la RAM et des ddurs, tu aies l'écran du Realtek Boot Agent..

Il affiche ceci :
[fixed]Realtek RTL8139(A/B/C)/RTL8130 Boot Agent
Press Shift-F10 to configure ......[/fixed]
Par contre, l'affichage de ce message peut être désactivé.. Essaie des Shift-F10 une fois que le Bios a terminé la détection des lecteurs IDE et avant le panneau récapitulatif des détections du Bios.. Tu peux essayer de le faire pendant que ta carte cherche à se connecter..

Une fois dans l'écran de config Realtek, tu as l'option "Boot Order" à mettre sur "ROM Disabled". Tu as aussi les options "Show Config Message" à mettre sur "Enabled" et "Show Message Time" à mettre sur la durée qui te convient..

Ce que je te présente ici est ce que j'ai sur mon ancienne mobo MSI-6378 (Socket A / µATX, vidéo intégrée, audio intégré et LAN RTL8130 intégré)..

EDIT : Ta carte réseau peut avoir une puce ROM installée (ou intégrée ?) qui lui permet de booter sur le LAN..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 159
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut