Problème sifflement - ASUS V9999gt 2800

daddycool

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Je viens d'acheter une carte graphique ASUS V9999GT 6800 et au démarrage c'est le black out total. L'écran reste noir et la carte produit un sifflement continu et assourdissant qui ressemble plus à un vieux bip de radio réveil qu'à un sifflement dû par exemple aux frottements du ventilo.

Ma config :
carte mère :ASUS A7V8X
proc : AMD 2200+
768 Mo de RAM

Apparemment il n'y a pas de cordon d'alim à brancher de la carte graphique à la carte mère.

Je ne connais pas le moyen de voir ce que j'ai comme alim' sans la démonter. Est-ce que mon problème peut venir de là ?

 

romg94

Habitué
pour le siflement non mais pour l écran noir oui si ton alim et pas assez puissant l ecran restera noir. et une 6800 demande pas mal d énergie donc il faut que t une alim de 400W 350W
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et la molex (qu'on voit bien sur la photo) c'est pas une prise d'alim :??:


edit: grilled de 49s pour la 1ère réponse ;) (qui est également une bonne idée ... mais bon sans molex de branchée, point de boot)
 

daddycool

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

400 W ??

Comment est-ce que je peux faire pour savoir si ma carte mère / tour est compatible avec un tel boitier d'alim ?
 

daddycool

Nouveau membre
Je confirme, la molette sur la photo ressemble bien à une prise d'alim.
Je confirme également que rien de tel n'est présent sur la carte que je possède, il s'agit sans doute de variantes du même modèle.

Merci pour ta réponse en tout cas, sais-tu comment je peux être sûr de me procurer une alim compatible avec ma carte mère (Asus A7V8X) et ma tour ? Parce que bon ça peut aller loin après cette histoire de compatibilité.

Selon la knowledge vase d'asus la carte consomme 90W. Est-ce que je serais short avec une alim de 350 W ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est bizare que tu n'ai pas du tout d'alim sur ton modèle ... Il est possible que ton A7V ne délivres pas assez de courant sur le port AGP pour l'alimenter.

Sinon, "n'importe quelle" alimentation ATX standard est compatible avec ta carte mère. Si tu te décides à en changer, privilégie une alimentation de qualité (Fortron par exemple qu'on trouves à pas trop cher en VRAI 350W)
 

daddycool

Nouveau membre
Bon si je comprends bien il se peut que ça ne fonctionne toujours pas avec une nouvelle alim ... Ça me ferait mal de changer de carte mère tout de même ...

Merci pour tes conseils.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu nous fais une photo de ta carte ? :D

Toutes les photos de V9999 et V9999GT que j'ai pu trouver ont la molex en question (voire 2).

Sans vouloir te vexer, tu as re-re-re-re-verifier que tu l'as pas ?
 

daddycool

Nouveau membre
Oh ptain

heu en fait il y en a bien, mais orientés vers l'extérieur, vus du dessus je pensais qu'il s'agissait de composants. Il y en a même 2, un primary et un secondary.

La question est donc maintenant, est-ce que je dois brancher les deux ou seulement le primary ?
 

Gizmo_091

Expert
Je sais que nous sommes la pour aider a resoudre les problemes des utilisateurs, mais tous les branchements a effectuer ne sont ils pas ecrit
sur la notice.

Perso j'ai acheter une asus et il y avait une explication. Bon j'en ai pas eut besoin c'est parti a la poubelle avec la boite , mais pour quelqu'un qyu ne sait pas c'est tres utile.
Enfin moi je serais tout je testerai en branchant d'abord le primaire et ensuite les deux :D

( J'ai un pote chez qui sa fonctionne tres bien et il n'a branché que le primaire :D )
 

boub popsyteam

Grand Maître
[citation=165522,0,9][nom]daddycool a écrit[/nom]heu en fait il y en a bien, mais orientés vers l'extérieur, vus du dessus je pensais qu'il s'agissait de composants. Il y en a même 2, un primary et un secondary.
citation]

Jte répondrais bien:

-----> [] et sans ouvrir la porte stp :evil:

Mais la réponse est: tu branches les 2 !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 230
Messages
6 720 326
Membres
1 586 606
Dernier membre
edouard670
Partager cette page
Haut