Problème signal d'écran après montage PC

  • Auteur de la discussion Timdelanight
  • Date de début

Timdelanight

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage de mon pc et quand je le démarre, je n'ai aucun signal au niveau de l'écran. J'ai bien essayé tous types de sorties (DV1, HDMI...) ça ne change rien. J'ai également essayé l'écran sur un autre pc, il marche très bien.
De plus, lorsque je le démarre, les ventilos (boitier, ventirad) démarrent correctement, je n'entend toutefois pas de BIP.

Voici ma config :

Alimentation : Corsair CP-9020171-EU 550W
Carte mère : MSI B450-A PRO
Processeur : AMD Ryzen 5 2400G 3,6GHz (3-9-GHz-Turbo-Boost)-Processeur/html/product/1413240?
Boitier : Sharkoon AM5
Ventilo processeur : be quiet! Pure Rock Slim
Rame : G.Skill Aegis 8go DDR4 3000 Mhz x2
Disque dur : SSD Crucial MX500go
Ecran : AOC 24"

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci pour votre investissement :)
 

dedzix

Grand Maître
Je pense que ça vient du bios qui n'est pas à jour pour supporter les APU Amd ...

Sinon tu peux essayer de changer de cable (norme 2.0 MINI).

Si ca vient du bios il va te falloir une petite carte graphique afin de pouvoir booter et faire la mise à jour :x
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je pense que ça vient du bios qui n'est pas à jour pour supporter les APU Amd ...
Sauf erreur de ma part, la première version du bios (la B0) supporte les Ryzen 5 2400G et sa partie graphique :
(En plus la carte-mère est sortie 5 mois après le processeur)
 

dedzix

Grand Maître
yes mais j'ai fait la mise à jour de mon bios récemment (j'ai la même CM) et une version parle de soucis des compatibilités avec les APU donc peut être que ça peut aider :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
a merde j'ai pas vue xD dans tous les cas je pense qu'une maj bios ne peut pas faire de mal :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut