Problème son qui saccade + perte fps en idle

  • Auteur de la discussion Samui-
  • Date de début

Samui-

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant tout juste acquis un nouveau pc, je me retrouve dans l'embarras face à un bug dont je n'arrive pas à me débarrasser, il y a pour moi de très grandes chances que la CM soit en cause, mais impossible de comprendre ni cerner ce problème

Pour commencer voici ma config :

Boîtier : MSI MAG FORGE 100M
Carte mère : MSI B450-A PRO MAX (Carte mère ATX Socket AM4 AMD B450 - 4x DDR4 4133+ MHz (OC) - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.1 - 1x PCI-Express 3.0 16x)
CPU : AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.6 GHz
Refroidissement : AMD Wraith CPU Cooler
Mémoire : 16GB (2x8GB) G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz CL16
SSD : 500GB Crucial P1 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 1900MB/s ; S 950MB/s)
Carte graphique : MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC
Alimentation : Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold
Son : Audio 7.1 HD 8 cannaux ALC 892
Réseau Filaire : Réseaux Gigabit LAN : Realtek 8111


J'explique donc mon soucis : lors du 1er lancement du pc en général (juste après l'avoir éteint, et non redémarré ou autre) j'ai un soucis au niveau du son et des pertes de fps assez conséquentes (tout lag pendant une ou deux MS). Cela dure jusqu'à ce que je redémarre mon pc, puis tout rentre dans l'ordre en général.

Le problème son est une saccade/bégaiement comme un disque rayé. L'image sur une vidéo ou un stream ralenti/freeze aussi.
J'ai essayé d'enregistrer ce bug son avec un logiciel vidéo mais le son est tout à fait normal dans la vidéo enregistrée...


Mes pilotes sont à jours, j'ai update le bios, réinstallé windows.

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée !

Edit : Le problème vient de REALTEK audio, dès que j'y touche dans les périphérique quand le problème de SON est présent il disparait aussitôt (je l'ai désactivé là par exemple et le son ne bug plus) je sais pas trop quoi faire du coup :/
 
Dernière édition:

Samui-

Nouveau membre
salut
avec ou sans le pilote realtek !?
Bonjour,
Le bug est présent avec le pilote realtek.
Si je vais dans les périphériques et que je le désactive le bug son disparait mais réapparait en général après avoir éteint le pc
 

santec29

Expert
si le problème vient du pilote Realtek pas d'autre choix que d’utiliser celui fournie par Microsoft , moins de soucie , tu peux utiliser DDU pour désinstaller le pilote Realtek
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut