Résolu Problème sur Imac

lesanges

Nouveau membre
bonjour à tous, je possède un Imac depuis quelques temps et depuis 2 jours je n'arrive plus à ouvrir par la touche eject, voir même les touches alt+eject, mon lecteur CD pour lire ou enregistrer. La porte reste bloqué et le lecteur ne sort pas.
Est-ce que quelqu'un à :pt1cable: déjà eu ce problème et SVP comment le régler.
Merci à tous par avance.

Les anges.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

Bon, déjà, il n'y a pas de porte sur les lecteurs DVD des imac (enfin, plus depuis très longtemps). Deuzio, pour forcer l'éjection du CD, tu peux démarrer le mac en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Tu peux aussi démarrer en maintenant le bouton alt ou option enfoncé, et, une fois l'écran de choix du disque de démarrage affiché, appuyer sur la touche d'éjection du DVD.
 

lesanges

Nouveau membre
merci pour ton tuyau, mais j'ai bien une porte en façade son mon Imac il est de la génération avant celle d'aujourdh'hui, c'est celui qui à un pied en boule avec l'écran sur un moyeux pivotant.
Bref tout ça pour te dire que je vais essayer ce que tu me dis et je verrais.
Merci encore et bonne soiréé.
 

dandu

Grand Maître
sinon, tu presses le bouton gauche de la souris au démarrage, ça éjecte le DVD.
 

lesanges

Nouveau membre


Bonjour, merci pour ton message, mais j'ai une souris apple et elle n'a pas de clic gauche ou droite, et en plus je n'ai pas deDVD coincé dedans, je ne peux simplement plus ouvrir la porte de mon graveur pour lire ou graver.
Désolé que ta réponse ne m'aide pas mais merci encore.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
il est de la génération avant celle d'aujourdh'hui, c'est celui qui à un pied en boule avec l'écran sur un moyeux pivotant.
Même de trois ou quatre générations avant celle d'aujourd'hui ;) As-tu essayé les manips précédentes ?
mais j'ai une souris apple et elle n'a pas de clic gauche ou droite
Tu as l'équivalent du clic gauche. Essaye de démarrer en maintenant *le* bouton de ta souris enfoncé.

Sinon, puisque tu as une porte, tu dois avoir un petit trou d'éjection d'urgence. c'est le genre de trou avec un bouton au fond, qui n'est accessible qu'avec une pointe, un trombone.

Sinon, dernière manip à tenter, utiliser l'open firmware. Eteint ton mac, redémarre le en maintenant Command-Option-O-F (on dit aussi alt+pomme+O+F) appuyées. Tu arrives en ligne de commande. tape alors eject cd, entrée. Et là ça devrait marcher.
Tu es sûr qu'il n'y a pas de CD coincé dedans ?
 

lesanges

Nouveau membre
bonsoir, merci pour tes nouveaux conseils, j'ai enfin réussi a ouvrir la porte du lecteur DVD en faisant , pomme, redémarrer et en tenant la souris enfoncée jusqu'au rallumage de l'ordi.
Donc la porte s'est enfin ouverte, comme je la savais il n'y avait pas de CD dedans, mais ensuite la porte ne se referme avec aucunes manip, donc il faut que je la pousse manuellement pour la refermer.
J'ai ensuite voulu refaire un essai avec un CD pour voir si le lecteur le reconnaissait et la une fois le CD à l'intérieur rien ne se passait, ni l'ouverture de I tunes ni le CD présent sur le bureau.
Je l'ai donc a nouveau éjecter comme précédemment.
Je pense que mon lecteur à réellement un souci, si c'est le cas je pense que j'ai plutôt intérêt à acheter un lecteur graveur externe, ça me reviendra sûrement moins cher que de le faire réparer.
Merci encore de ta patience et de tes tuyaux.
Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut