Problème USB Hub!!

fritzy

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je connecte un hub usb 4 port [D-Link DU-H4] à mon portable, mais à chaque fois une fenêtre s'ouvre indiquant:
"Cet appareil peut fonctionner plus rapidement, si vous le connecter a un port usb 2.0 à haut débit pour obtenir la liste cliquer ici".
Pourtant mon portable est équipé de port Usb 2.0 à haut débit. Il me semble que la vitesse du Hub est celle d'un USB 2. J'ai également vérifié le driver qui fonctionne correctement...
Que faut-il faire?
Merci :bounce:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
assure-toi d'avoir windows SP1 au moins, sinon installe directement le sp2 dispo sur télécharger.com par exemple
 

fritzy

Nouveau membre
Merci pour ton message. J'ai installé SP2, mon portable fonctionne avec XP familial, de plus mon memory stick USB 2 fonctionne parfaitement...
 

fritzy

Nouveau membre
je viens de vérifier le cable comme il n'y a rien d'inscrit dessus, j'ai branché un autre cable highspeed, mais j'ai toujours le même message. Est-ce que ce message est bidon, car il me semble que la vitesse est de l'USB 2?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
teste avec un fichier assez gros (au moins 10 Mo) en reliant ta clé usb à ton ordi directement et ensuite à ton hub, tu compares le temps de copie vers la clé ;)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
d'accord donc ça semble bien venir de ton hub... j'ai peur que ce soit un défaut de conception, euh le cable est bien usb 2?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
content de t'avoir aidé ! même si c plus cher, si tu as encore l'emplacement libre, une carte d'extention pcmcia usb sera toujours mieux, surtout niveau tension electrique je pense
 

fritzy

Nouveau membre

Merci pour ton aide,
effectivement avec ma clef ubs le temps de tranfert est 4 x + rapide qu'avec le hub, le problème vient donc du hub qui doit être défectueux (heureusement encore sous garantie!).
Fritzy :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut