Résolu Problème ventilateur refroidissement liquide

Ubik93

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je viens de monter un pc moi même (voici la config : )

Et quand j'allume le tout, tout fonctionne à part le ventilateur du bas du refroidisseur liquide (arctic liquid freezer II 280), le ventilateur du haut et celui de la pompe fonctionne parfaitement. D'ailleurs je le vois bouger un peu à l'allumage.

Que faire ? J'espère avoir donner suffisamment de détails.

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.

Bonne journée.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu envoie un mail a artic pour la garantie. J'ai le même que toi et je n'ai pas eu de soucis.
une petite video en annexe du mail et copie de la facture d'achat du rad en question. Dommage pour ce souci.
Ils sont assez rapides.
 

Ubik93

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ton conseil que j'ai suivi.

J'attends la réponse d'Arctic.

Voici la vidéo que je leur ai envoyé :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ventilateur HS ou régulation de tension non fonctionnelle. On voit bien une amorce de rotation mais c'est comme si soit le PWM du ventilateur est HS, soit la commande insuffisante pour le faire démarrer.

Si tu le peux, permute la connexion des deux ventilateurs pour voir si par hasard ce n'est pas la source et non le ventilo qui est HS.
 

Ubik93

Nouveau membre
Est-ce que c'est possible que ça vienne de mon branchement ?

C'est sur CPU-Fan, contrairement à certains refroidisseurs il n'y a qu'un seul cable à brancher me semble-t-il....

Je vais voir pour permuter la connexion des deux ventilateurs.

Merci pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • PXL_20231206_211551901.jpg
    PXL_20231206_211551901.jpg
    674.8 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2023-12-08 à 11.30.09.jpg
    Capture d’écran 2023-12-08 à 11.30.09.jpg
    527.1 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2023-12-08 à 11.35.46.jpg
    Capture d’écran 2023-12-08 à 11.35.46.jpg
    543.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Les deux ventilos sont chainé entre eux et il n'y a bien qu'un seul câble connectable à la cm.
 

Ubik93

Nouveau membre
Pour vous tenir au courant, c'est bien le ventilo qui est mort (je suis allé dans une boutique pour faire des tests), il faut donc que je vois avec Arctic pour le remboursement/remplacement (ils n'ont d'ailleurs toujours pas répondu). Merci encore pour votre aide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour vous tenir au courant, c'est bien le ventilo qui est mort (je suis allé dans une boutique pour faire des tests), il faut donc que je vois avec Arctic pour le remboursement/remplacement (ils n'ont d'ailleurs toujours pas répondu). Merci encore pour votre aide.
De rien!
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tu ré-envoie et tu glisse le lien de ce topic . Maintiens nous au courant. C'est res utile de savoir leur temps de rection.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut