Problème VPU RECOVER dans les jeux !!!

Seb2307

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous en cette heure de bugs et de plantages répétitifs qui obscurcissent mes relations avec mon pc, si si... ;)

Je vous présente mon pc :

Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Carte Mère : ASRock ALiveSATA2-GLAN (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Carte Graphique : Radeon X1650 Series (512 Mo)
Carte Graphique (oui Everest et le Gestionnaire m'en mettent 2 ???) : Radeon X1650 Series Secondary
DD : SATA MA XTOR STM SCSI Disk Device (232 Go)
RAM : 1Go (1 barrette)
Alim : 420 W.

Un pc dirons-nous... performant, sans se ruiner, non ?

Problème :

Bref mais il se trouve que mon "précieux" me fait des petits coups de "freeze" dans les jeux, notamment ceux recquierant une accélération 3D plus ou moins forte (MOH Airborne, C&C 3, Rugby 08 et j'en passe...) Ainsi au bout d'une vingtaines de minutes on peut voir mon écran se figer (à l'exeption de la souris et du son), puis mon écran passe en veille de 2 secondes et reviens au jeu, à partir de là toutes les 10 secondes j'y ai droit et il me devient impossible de jouer... :(

J'ai essayé :

- formatage
- MAJ DirectX, Drivers ATI Catalyst

Solutions trouvées sur bon nombre de forums :

- Alimentation ? certes ma carte graphique est alimentée par le port Pci de la carte mère mais normalement rien d'anormale là dedans étant donné qu'elle est comme ça... j'ai lu que l'on pouver attribuer plus de voltage à ce port, si oui ça serait une solution mais comment faire ce changement ?

- Chaleur ? Mes ventilos tournent bien, mes T° dnas Everest sont bonnes et mon pc est récent, peut être pas niveau configuration mais il est quasi neuf, il n'a que quelques semaines donc pas de problème de poussière (pas encore :D )
NB: T° GPU : 40°, CM : 33°, Proc : 37°, Coeur 1: 14°, Coeur 2: 19°... pas encore de fièvre hein ???!!!

- ?

Voilà si besoin d'autres infos je suis là, merci par avance de votre aide !
 

Seb2307

Nouveau membre
Elle est incluse dans le boîtier que j'ai acheté : MaxinPower 480W, model PSX-A830, 230V 50Hz...

J'en ai profité pour toucher ma CG, elle est un peu chaude à un endroit plutôt restreint, d'environ 2cm sur 2, proche de son contact avec le port PCI, est-ce normal ? le ventilo ne couvre pas ce "secteur" de la CG...

voyez :




Le secteur que je trouve un peu plus chaud que le reste est en bleu, il est chaud biensûr de l'autre côté (que l'on voit en ouvrant biensûr...)
 

Ricoko

Expert
perso je pense que sa vien de ta ram !! j'ai eu probleme similaire et il a suffi de la changer pour que les jeux tourne sans probleme
 

Seb2307

Nouveau membre
Memtest me le diras ? Si oui il faut faire entre 5 et 6 passe c'est ça ? bon je le lance nous verrons bien... Merci de ta réponse, j'attend bien évidemment d'autres "témoignages" ;-)
 

Seb2307

Nouveau membre
Alors le problème n'est pas la Ram, avec les 18 passes de Memtest aucunes erreurs trouvées...
Si il y a d'autres avis svp :)
 

thor37230

Grand Maître
tout d'abord ton alim est assimilée a une noname,faudrait essayer avec une autre de qualité
les températures données sont en idle je suppose; est ce que tu peux nous donner les températures CPU et GPU lors des jeux gourmants
 

Seb2307

Nouveau membre
Everest me donne ces voltages ci :

Noyau CPU : 1.34 V
+3.3 V : 3.31 V
+5 V : 5.05 V
+12 V : 11.25 V
Mise en Veille +5 V : 4.92 V

Et les T° sous MOH Airborne, en début de partie biensûr étant donné que il bug au bout de 15 minutes :

Carte Mère : 34°
Processeur : 48°
Coeur 1 : 22°
Coeur 2 : 25°
GPU : 50°
GPU ambiante : 44°

les voltages, quand à eux n'ont pas bougés.
Je sèche là :(
 

Seb2307

Nouveau membre
Alors j'ai changer de carte graphique mais j'ai toujours un problème de freeze mais sous le bureau, msn ou IE, avec un message comme quoi windows a récupéré d'une erreur sérieuse et il m'indique deux noms de fichiers apparament en cause...

C:\DOCUME~1\Seb\LOCALS~1\Temp\WERabcd.dir00\Mini101907-01.dmp
C:\DOCUME~1\Seb\LOCALS~1\Temp\WERabcd.dir00\sysdata.xml

Que faire ?
Merci d'avance...
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Si c'est un problème matériel ou de températures sa aurai fait un jolie écran bleue avec un message d'erreur. La son pc se met en veille...
peut etre que c'est XP qui délire et qui active la veille pendant les jeux.
 

Seb2307

Nouveau membre
Eh bien durant les jeux tout va bien, les freezes sont maintenant actifs seulement sur le bureau, dans les petites applications etc...

Avec le message "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut