problème windows boot manager

Rorob06

Nouveau membre
Bonsoir à vous, depuis que je suis passé à Windows 11, je me suis retrouvé avec deux boot managers, un qui me fait boot sur windows 11 normalement, et l'autre qui m'envoie sur le mode récupération de windows 10. Jusqu'à récemment ça ne posait pas de pb car il bootait sur celui menant à windows 11, mais depuis peu, et quoi que je fasse, il faut que je choisisse manuellement pendant le début du démarrage sinon il boot d'office sur le mauvais... Ma question est la suivante, comment me débarrasser du bootloader en trop?

Merci d'avance pour vos retour
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,
j'ai trouvé ça :
  • Sur votre clavier, appuyez la touche

    + R
  • Puis dans la fenêtre exécutez, saisissez msconfig plus cliquez sur OK.
  • Ensuite cliquez sur l’onglet Démarrer afin d’obtenir les entrées du démarrage de Windows.
  • Sélectionnez l’entrée de démarrage que l’on souhaite supprimer puis de cliquez sur le bouton Supprimer
Source :
 

Rorob06

Nouveau membre
salut,
j'ai trouvé ça :
  • Sur votre clavier, appuyez la touche

    + R
  • Puis dans la fenêtre exécutez, saisissez msconfig plus cliquez sur OK.
  • Ensuite cliquez sur l’onglet Démarrer afin d’obtenir les entrées du démarrage de Windows.
  • Sélectionnez l’entrée de démarrage que l’on souhaite supprimer puis de cliquez sur le bouton Supprimer
Source :
Malheureusement ça ne marche pas pour moi, ça marcherait si j'avais deux versions de windows installées, mais je n'ai que windows 11, le bootloader de windows 10 est resté pour une raison obscure..
 

Fichiers joints

  • image_2022-12-01_213327655.png
    image_2022-12-01_213327655.png
    23.5 KB · Affichages: 1

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu as deux partitions EFI, ce qui n'est pas normal. Il faudrait les monter et voir laquelle est utilisée, puis supprimer l'autre.

Autrement, la priorité du boot loader se configure dans l'interface UEFI (abusivement appelé "BIOS").
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut