Problèmes d'affichage !! Lignes Verticales. X800XT ! Help.

Droobui

Nouveau membre
Bon je vais vous expliquer la chose en détail.
J'ai maintenant une X800Xt exit la 9800 pro.
Finntroll est mon voisin il test ma carte si besoin est :D .

Lorsqu j'ai changé pour ma x800xt tout était ok, pendant... 1 mois, ensuite un bruit très dérangeant est apparu à cause du ventilo de cette X800XT.
Je la rapporte donc au magasin, ils me la prennent sous garantie, l'envoient chez ATI, j'attends 4semaines... Je reçois enfin une X800XT NEUVE, je la branche... Le ventilo tourne pas. Bon je retourne au magasin gueuler ils m'ont refilé encore une qui est deffectueuse. Bon la je me dis j'ai pas de bol :kaola: ...

Ils me donnent une 3ème X800XT, neuve, de leur stock, j'arrive à la maison, je branche le tout, ça fonctionne, super, et SBAM d'un coup un bug, mon affichage affiche des lignes verticales de partout !

Je n'y vois plus rien, impossible de faire quoi que ce soit, mais le pc fonctionne parfaitement en arrière plan, c'est vraiment l'affichage.
Le pire c'est qu'entre ma 9800 pro et ma X800XT ma carte mère à changé, et j'ai formaté ce week-end. Et la je vais pas leur rapporter la 3ème carte qu'ils me donnent surtout que Finntroll la tester pendant environs 7heures, et aucun souçis chez lui.

Je précise que mon PC n'est pas overclocké, j'ai mis des sondes sur le proc et la carte graphiques, les températures sont bonnes.
Je ne voit vraiment plus comment résoudre le problème.
J'ai vu hier sur un post, qqun qui avait le même souci que moi, et on lui a dis , débranche la et rebranche la, et OH pour lui ça a marché, j'essaye de retrouver le post, car il y'avait un screenshot du problème.
Voilà.

J'attend vos réponses Merci.

Config Matériel au cas ou :
Carte mère : Gigabyte GA-8IG1000-G
Carte graphique : Radeon x800xt (Hercules)
Processeur : PIV 2.7Ghz Watercoolé
Ram : Corsair XMS
3 HD : Hitachi, maxtor

Voilà je crois que tout ce qui est important est ici.

Personnelement, je penserais à un souçi au niveau de la carte mère. Faudrait que j'essaye avec une autre carte. Mais si qqun à une idée je l'écoute !!!!
Voici un apperçu de ce que ça me fait !!!

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci à vous !! :hello:
 

L0WsKiLL

Expert
Salut,

Ce ne serai pas simplement un problème de driver? Essaye de desinstaller ceux que tu as là (utilise driver cleaner) et passe les derniers drivers de chez ATI :)
 

Ducktale

Grand Maître
Enfin passe pas forcément tout de suite aux derniers.

Tu télécharges la dernière version release officielle, puis, si ça marche toujours pas, tu testes les bétas officielles ou non une par une, en passant un coup de driver cleaner à chaque fois.
 

sante

Nouveau membre
svp j ai besoin d aide, est ce qu il y a qq1 qui sy connait en ordinateur svppp????? je laisse mon adress ajoutez moi svpt laura_S_amuse@hotmail.com
 

L0WsKiLL

Expert



:sweat:
 

Droobui

Nouveau membre

Ahahahah

Heu pour répondre à vos questions, oui oui, les drivers etc c'est ok.

Etant donné que j'ai formaté ce week end.

La x800xt si jel amet sur le dell elle fonctionne.
Si je met celle du dell ca fonctionne.
Celle du Dell sur le dell ça marche... Logique.
Mais ma x800xt sur MA carte mère, ça marche pas lol.

Donc je pense au bus agp 8X la Carte graphiqeu du dell n'est pas une 8X donc elel n'utilise pas a 100% le port AGP ce qui fait que c'est pour ça que elle marche et ma x800xt non.

Sinon 2 ème possibilitée. L'alimentation, la carte du dell n'a pas besoin de prise Molex, donc si la tension molex est mauvaise peut être que ça cré des bugs sur ma carte graphique également.

A voir.
 

cornichon

Expert
j'ai déja eu ce probleme mais avec autant de ligne, c'était a cause du dd, mais je sais pas exactement....
 

banouks

Nouveau membre
a mon avis c'est ton alim qui foire tout vu la gueule de ton ecran
C'est une noname ? quel puissance ?
 

Droobui

Nouveau membre

C'est une TruePower 480Watst dil y'a 1 ans environs.

ça m'étonnerait que ce soit ça. Mais qui sait...

Qu'est ce qui te fais dire que c'est l'alim vu les lignes ?
 

pilote555

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une all in wonder 9800 pro qui me fait le même problème depuis 6 jours et pourtant j'ai cette carte ATI depuis le mois de mars 2004 et la carte maitresse Asus A7N8X Deluxe depuis septembre 2003. J'avais pensé à un problème de la carte ATI mais un ami l'a essayé sur son pc qui a la même carte graphique que moi et elle fonctionne à merveille. J'ai changé mon power supply 350watts antec par un antec truepower 480 watts et j'ai toujours le même problème. J'ai 2x512meg kingston que j'ai interchangé et le problème est toujours présent. Mon problème d'affichage débute même parfois au boot du bios, je croit que la carte maitresse en trouble mais c'est bizarre car j'ai fait l'essais avec une ATI all-in-wonder VE(carte de basse qualité) et une TNT2 64meg(carte de basse qualité) et je n' ai aucun problème d'affichage??? Je vais essayer d'avoir une carte graphique de haute qualité pour faire un essais sur ma carte maitresse.
 

trolldesboas

Expert
www.presence-pc.comPilote555, Droobui : quels sont vos niveaux de drivers ATI ? 5.7 ?

Moi je pense que c'est un probleme d'alimentation dans les 2 cas. Molex pour Droobui, et une alim en fin de vie pour pilote555. Il fait chaud chez vous les gars ?
Ca pourrait etre les effets de la chaleur aussi ?
 

pilote555

Nouveau membre
J'aurais un problème avec les 2 alimentation que j'ai ??? Je manque beaucoup de chance. J'ai l'air climatisé et il fait 23C dans la maison.

J'ai fait le test suivant, j'ai poussé légèrement la carte graphique vert le haut dans le coin arrière et le graphique est revenu ok mais lorsque je la lâche les lignes verticale reviennent sans compter la dégradation de l'image en arrière plan. J'ai éteint le tout et entrer et sortir plusieurs fois la carte graphique. Reboot le tout et cela a bien fonctionner pendant 10 minutes. Je crois que le slot AGP est en trouble. Mais c'est quand même bizarre, la TNT2 a le même nombre de gravure et ne cause aucun trouble???
 

pilote555

Nouveau membre
J'avais installé 5.7 et pensias que cela provenait des driver c'est le pourquoi je suis revenu à 5.6 pour les drivers ATI
 

chocapix

Grand Maître
pour les ATI je sais pas mais pour les nvidia les nouveaux driver sont mal foutus (fps en baisse constantes, bug graphique) éssaye de revenir à d'anciens drivers.
 

pilote555

Nouveau membre
J'ai essayé les drivers 5.1 mais toujours même trouble. Chez ATi, ils m'ont répondu d'un problème hardware et même ils suspectent leur carte. J'ai un copain qui a la même carte viendra essayer cette semaine sa carte sur mon pc. C'est à suivre.
 

trolldesboas

Expert
Et pourquoi ne ca ne proviendrait pas alors de ta carte mere, tout simplement ? Elle est neuve, non ?
As tu regarde le support de la CM, semble t-il abime ? Loose.... ?
Peut etre faut-il upgrader le bios pour supporter une X800xt... Je n'ai personnellement rien trouve a ce sujet.
As tu lu cela ?


Au sujet de ta carte graphique, t'es sure que c'est la version AGP qu'ils t'ont renvoye ? Je n'ai pas trouve d'Hercules X800Xt... ? Ca me laisse songeur.

Allez soyons fou, renvois la carte et demande un remboursement !
 

pilote555

Nouveau membre
Ma carte vidéo a été essayer chez un copain et il a les même problèmes.
Elle s'en va chez ATI
 

pilote555

Nouveau membre
J'avais envoyé ma carte all in wonder 9800 pro le jeudi le 4 aout et j'ai reçcu une nouvelle carte le mardi le 9 aout. Rapide ATI :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 391
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut