Problèmes de freezes . Changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion Tolhkan
  • Date de début

Tolhkan

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir. Je me tourne vers vous car j'ai un souci avec ma nouvelle carte graphique ( gtx 1660 super) que je viens d'acheter. En effet depuis que j'ai remplacé ma RX 580 par cette gtx je constate de gros ralentissements et freezes sur mon pc. J'ai d'abord pensé à un problème de comptabilité, je l'ai donc formaté mais le problème persiste. De plus quand j'ai remis mon ancienne carte graphique je n'ai plus eu ce problème. A noter que mon pc est relativement récent ( 1 an et demi ).
Pour conclure voici les caractéristiques de mon pc : la carte mère ( MSI B350 KRAIT GAMING), le processeur ( AMD Ryzen 5 2600), mémoire ( 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz, 2*Barrettes Crucial Technology de 4 Go ), disque dur ( Disque dur WDCWD10EZEX-22MFCA0 de 931.51 Go SATA III)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, bonsoir. Je me tourne vers vous car j'ai un souci avec ma nouvelle carte graphique ( gtx 1660 super) que je viens d'acheter. En effet depuis que j'ai remplacé ma RX 580 par cette gtx je constate de gros ralentissements et freezes sur mon pc. J'ai d'abord pensé à un problème de comptabilité, je l'ai donc formaté mais le problème persiste. De plus quand j'ai remis mon ancienne carte graphique je n'ai plus eu ce problème. A noter que mon pc est relativement récent ( 1 an et demi ).
Pour conclure voici les caractéristiques de mon pc : la carte mère ( MSI B350 KRAIT GAMING), le processeur ( AMD Ryzen 5 2600), mémoire ( 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz, 2*Barrettes Crucial Technology de 4 Go ), disque dur ( Disque dur WDCWD10EZEX-22MFCA0 de 931.51 Go SATA III)
HI
1,2 ghz? ? Tu veux dire 3,2?
Tu as quoi comme ventirad et comme alimentation?
Fais un test OCCT en mode power pendant 10 min et affiche les graphes de températures ici.
:)
 

Tolhkan

Nouveau membre
HI
1,2 ghz? ? Tu veux dire 3,2?
Tu as quoi comme ventirad et comme alimentation?
Fais un test OCCT en mode power pendant 10 min et affiche les graphes de températures ici.
:)
Merci pour ta réponse rapide. :)
Du coup c'est 1.2 ghz, le ventirad est celui fourni avec les processeur amd et l'alimentation est une fsp Hyperk 500w. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour ta réponse rapide. :)
Du coup c'est 1.2 ghz, le ventirad est celui fourni avec les processeur amd et l'alimentation est une fsp Hyperk 500w. :)
Bon 1,2 ghz il y a clairement un problème.
Normalement si tu fais control alt delete et que tu vas dans le gestionnaire des tâches puis performances, tu as combien de fréquence mémoire?
Ensuite ton alim est pourrie ainsi que ton ventirad.
Fais le test OCCT pour voir.
:)
 

Tolhkan

Nouveau membre
Bon 1,2 ghz il y a clairement un problème.
Normalement si tu fais control alt delete et que tu vas dans le gestionnaire des tâches puis performances, tu as combien de fréquence mémoire?
Ensuite ton alim est pourrie ainsi que ton ventirad.
Fais le test OCCT pour voir.
:)

Re. Du coup j'ai pris un screen du gestionnaire de tâche. et pour occt j'ai essayer avec ma gtx mais elle ram trop impossible de faire quoique ce soit. par contre j'ai pu voir que sa température moyenne était de 48 degrés (je sais pas si ça peut t'aider ?) :)
 

Fichiers joints

  • fréquence ram.PNG
    fréquence ram.PNG
    32.1 KB · Affichages: 8

_Othy_

Helper
Salut,
bios à jour ?
pilotes à jour ?
quand on change de CG, on fait un DDU en mode sans echec
verifie que ton HD n'a pas pris une secousse avec crystalfiskinfo

et +1 pour l'alim, fait le OCCT (onglet power supply pendant 30mns) demandé et lance HWmonitor en même temps
 
Dernière édition:

Tolhkan

Nouveau membre
Salut,
bios à jour ?
pilotes à jour ?
quand on change de CG, on fait un DDU en mode sans echec
verifie que ton HD n'a pas pris une secousse avec crystalfiskinfo

et +1 pour l'alim, fait le OCCT (onglet power supply pendant 30mns) demandé et lance HWmonitor en même temps

Bonjour, oui le bios a été mis à jour ( après le formatage ), et le pilote graphique aussi.
Quand à OCCT, j'ai réussi tant bien que mal a faire un test a faire un screen, ainsi que de crystaldiskinfo pour verifier.
En espérant que ça vous aidera :)
 

Fichiers joints

  • OCCT-Screenshot-20200508-115018.png
    OCCT-Screenshot-20200508-115018.png
    145.1 KB · Affichages: 9
  • 1588932143008.png
    1588932143008.png
    73.7 KB · Affichages: 9
U

User_1505931

Invité
Bonjour, oui le bios a été mis à jour ( après le formatage ), et le pilote graphique aussi.
Quand à OCCT, j'ai réussi tant bien que mal a faire un test a faire un screen, ainsi que de crystaldiskinfo pour verifier.
En espérant que ça vous aidera :)
Le OCCT n'est pas le bon, il faut faire un power supply de 30minutes en plein écran "en cochant toutes les sondes , !!toues partout "avec HwMonitor qui tourne en fond, et coller les captures de toutes les pages de OCCT et de Hw tout déployé, tensions et temp".;)
 

Tolhkan

Nouveau membre
Le OCCT n'est pas le bon, il faut faire un power supply de 30minutes en plein écran "en cochant toutes les sondes , !!toues partout "avec HwMonitor qui tourne en fond, et coller les captures de toutes les pages de OCCT et de Hw tout déployé, tensions et temp".;)

Du coup j'ai refais un test OCCT ( j'espère que cette fois ça sera bon ^^')
et pour HwMonitor je l'ai installer mais je sais qu'est ce que je dois en faire... Dans le doute j'ai fais des screens ça peut toujours servir
 

Fichiers joints

  • 20200508-140301-CPUOCCT.png
    20200508-140301-CPUOCCT.png
    155.1 KB · Affichages: 11
  • 3.PNG
    3.PNG
    69.3 KB · Affichages: 11
  • 4.PNG
    4.PNG
    63.4 KB · Affichages: 9

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Toujours pas bon OCCT. @philou21850 doit traîner une ancienne version, maintenant l'option (en bas à gauche sur l'écran d'accueil) ne s'appelle plus "power supply" mais "power" tout court. Et lance le en résolution maximale et non en fenêtré.
 

Tolhkan

Nouveau membre
Toujours pas bon OCCT. @philou21850 doit traîner une ancienne version, maintenant l'option (en bas à gauche sur l'écran d'accueil) ne s'appelle plus "power supply" mais "power" tout court. Et lance le en résolution maximale et non en fenêtré.

Du coup j ai essayé de le faire mais mon pc ram beaucoup trop et je sais pas pourquoi. :(
 

Tolhkan

Nouveau membre
J'aimerai ajouter quelque chose, lorsque je joue à des jeux je n'ai pas de problèmes de freezes ( genre pas de chutes de fps ). Mais dès que je fais des choses basiques ( du style ouvrir un onglet ou une application) mon pc se met a ramer comme c'est pas permis. Voila ! Je sais pas si ça parle à certains ? :)
 

Tolhkan

Nouveau membre
Pas de SSD.

Un SWAP bien lourd sur un HDD.
Lorsque tu as mis la 1660 tu as installé les pilotes tous?
Nan j'ai pas de ssd (j'en ai acheter un justement pour compenser). Et pour la 1660, ouais j'ai bien désinstaller les pilotes de ma rx 580 pour installer ceux de ma nouvelle carte graphique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut