Problèmes formatage windows incomplet

  • Auteur de la discussion ziip3
  • Date de début

ziip3

Nouveau membre
J'ai un problème avec windows xp sp2 :pt1cable: : quand j'essaye de formater mon pc j'effectue tte les opérations necessaire et le formatage à la fin est reussis mais quand je vérifie mon disque dur je trouve qu'il est toujours volumineux et que les anciens fichiers qui été sur le disque dur ont tjours été preservé sur Documents and Settings !!!!! SVP aidez moi j'aimerai un effectué un FORMATAGE COMPLET ou tout les fichiers sont effacés definitivement! Merci d'avance ! :ange:
 

foufure

Habitué
supprimes directement la partition et ensuite tu en remet une et tu formate .... panneau de config / outil d'administration / gestion des disques ...
 

ziip3

Nouveau membre
oui j sais mais moi je disposais de 2 windows chaqu'un sur une partition différentes, quand je demarre mon pc on me demande au départ lequel des windows choisir , puisque celui qui est defectueux et wue je dois effacer se trouve sur la partition à eliminer, est ce que il sera également effacer de ce menu qui s affiche au départ ?
 

ziip3

Nouveau membre
é en plus quand j suis allé voir la ou vous m'avez indiquer, j ai trouvé que la partition que je vouderai eliminer est une partition principale :-(
 

chmalade

Habitué
salut,
le fait de supprimer la partition ne désactivera pas le multi-boot, tu auras juste une erreur si tu sélectionne le mauvais.
il faut le supprimer dans le fichier boot.ini
tu peux y accéder en affichant les fichiers systeme de windows et tu verras un fichier boot.ini à la racine du c:\
par contre fait attention en supprimant la ligne, car si tu supprime la mauvaise tu ne pourra plus booter.
Le mieux serait de transferer toutes les données que tu veux sauvegarder sur une autre dur et refaire l'install de windows proprement
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut