probl USB, Carte mere ou autre ?

N27

Nouveau membre
Salut, alors voila j'ai un petit probleme.

Il y a qelque temps(1an) j'avai acheter une souris optiqueUSB, je l'ai installer normalement avec ses drivers ect ... mais a tout les coups toute les 30s elle se deconnecter puis se reconnecter jme suis dit sa doit etre la souris qui bug
je la rammenne au marchant, il la test 10s me dit que sa marche et je repart.

j'ai donc remit mon ancienne et toujour aussi fidele souris optique brancher sur PS/2.

Aujourdhui j'ai acheter une souris Thrust optique USB pour me faire plaisir, mais la sa me refait le cous usb sa se deco reco instantanément sa répond parfois meme plus je suis obliger de débrancher puis re brancher pour que sa revienne normale, j'ai donc acheter un adaptateur USB > PS/2 manque de bol la souris digere pas (la poisse)

Alors jme dit que sa doit etre soit
La carte mere qui deconne (A7N8X_E Deluxe)
ou les port USB
j'ai fouiller sur le net différente solution mais rien .......

Donc j'attends peut etre un petit conseille ^^
 

N27

Nouveau membre
bon jpens avoir une solution !
grace a Everest j'ai pu constate que ma carte mere avait les port usb en 1.1 et 1.0 .....
sa a fait "tilt" dans mon cerveu :p
j'ai mit a jour tout les drivers de ma carte et j'ai prit les utilities dont un se nommer
Usb 2.0 machin chouette
J'ai criez "houra!...." j'ai donc telecharger ce fameux fichier .zip
je l'ai decompreser mais la au suprise en lancant l'execution il va pas me dire
"cannot find the usb storage devise for this patch driver
please plug in your usb storage devise before run the setup"
Rah !!!! pris d'une fureur incertaine je chatache mon poinch sur le murch
je criach d'un coup d'une douleur sans fin avant de me rendre compte que je pouvais passer sur le forum.
j'ai donc prit mes doigts a ma souris et mon clavier afin de surfer jusqu'ici et de tout expliquer, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre ....
Merci de vos reponse, jvais prendre un anti depressif dutant :)
 

Navartus

Expert
Tu dois posseder un controleur USB 2.0 normalement (j'ai regarder sur le net) vas dans le gestionnaire de peripherique de windos et regarde si ta pas de point d'interogation.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Question à deux francs, mais je la pose quand même tu as le sp2 d'installé ?
 

Sylvain37

Grand Maître
En effet si ton Windows est un XP tu devrais regardé du côté des msie à jours, il intègre directement le support de l'USB 2.0 ;)
 

N27

Nouveau membre
ou désolé j'ai oublier de preciser j'ai bien windows xp sp2
et je fait bien toute les mise a jours, mais le truc est que j'ai bien mit les driversde la carte mere a jours mais sauf les port usb ils sont toujour en 1.1 et 1.0 et sur le site de Asus j'ai trouver un utilitaire qui permet de mettre a jours ma Carte mere pour mettre mes port en usb 2.0
Mais voila qu'il me donne le messages que je vous ai donner plus haut :
"cannot find the usb storage devise for this patch driver
please plug in your usb storage devise before run the setup"
 

Sylvain37

Grand Maître
Si vraiment ça te ruine la vie j'ai un conseil radical, mais faut voir si t'as le temps de le faire...
A ta place, je ferais une installation propre et fraiche de Windows en mettant bien tout les drivers les plus récents, et en remettant tes fichiers sauvegardés :/
Je conçois que certains désaprouvent mon conseil, mais parfois on se rend compte que notre registre système est un véritable gruyère moisi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut