problem carte son

  • Auteur de la discussion darki
  • Date de début

darki

Nouveau membre
binjour je possede une hercule game surround 5.1 muse et lorsque elle est installé mon ordi redemarre quand mode sans echec.

il existe un patche?? ou alors fo supprimer quelle dll pour eviter cela
 

darki

Nouveau membre
gigabyte k7t600
radeon 9600 pro
barracuda 120go
ventilo de processeur ==> termaltake volcano 11+xaser edition
 

darki

Nouveau membre
carte mere->ga-7vt600-l
2500+(barton
ddr-> 512 en 3200
radeon 9600 pro 128mo
 

xazz

Expert
[citation=102490,0,4][nom]darki a écrit[/nom]carte mere->ga-7vt600-l
2500+(barton
ddr-> 512 en 3200
radeon 9600 pro 128mo
[/citation]

OS ? Windows 9x ou ME, je parie.

As-tu la possibilité d'essayer la carte dans un autre micro ? Elle est peut-être HS.

As-tu essayé de changer de port PCI ?

Si tu as un vieux disque dur sous la main, tu peux tenter de réinstaller ton OS dessus pour voir si c'est mieux. Si c'est le cas :
- soit tu trouves un moyen de virer le driver de la carte (peut-être avec le gestionnaire de périphériques en affichant les périphs cachés et en supprimant la carte, mais je ne connais pas grand chose aux 9x/ME), puis tu la réinstalles proprement...
- soit tu réinstalles carrément l'OS.

Bonne chance, M. Phelps.
 

darki

Nouveau membre
je suis sur xp pro g deja changer de port pci ms rien, j'ai installé la carte et kan j'ai vu kel marché pa j'ai formater, reinstaller le systeme proprement et reistaler les driver ms marche toujours pas
 

xazz

Expert
[citation=102543,0,6][nom]darki a écrit[/nom]je suis sur xp pro g deja changer de port pci ms rien, j'ai installé la carte et kan j'ai vu kel marché pa j'ai formater, reinstaller le systeme proprement et reistaler les driver ms marche toujours pas
[/citation]

OKi.

90% de chances que ta carte soit HS, donc. As-tu possibilité de la tester dans une autre machine ?

Si elle fonctionne correctement sur une autre bécane, on va conclure à une incompatibilité avec ta carte mère, hein. Et tu vas essayer de changer la carte son contre un autre modèle.

Attention : en vrai (mais ça, tu ne le diras pas au vendeur), ça peut également provenir d'une carte mère avec les ports PCI HS (peu probable) ou de l'alim. qui ne tiens pas la charge (encore moins probable)...

A tout hasard, passe un petit coup de memtest ( ), pour voir. Sait-on jamais, ça peut être des problèmes mémoire que les drivers révèlent...


X.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut