Problem de demarage dfe Windows sur une nouvelle config.

oxido94

Nouveau membre
Bonjour a tous
Voila hier je me suis monter un nouveau PC :
_carte mere ASUS M2N32-SLI Deluxe
_2 fois 1024 dual chanel Kingston
_ AMD Athlon X2 5200 +
_et mon ancienne Geforce 7300

J'ai remis mon ancien disque dur ou il y avait la partition de windows. Quand je demare le PC il s'arrete avant de charger Windows et redemare en boucle ou il reste figé sur un ecran bleu me disant que windows a renconter un problem et a du etre arrete pour eviter d'endommager les composants. Pareil pour le mode sans echec.
Si quelqu'un peut m'aider se serais cool.
Merci d'avance
 

Ludovic 500

Grand Maître
déjà expliqué à maintes reprises sur le forum : une installation de windows est liée au matériel, le fait de changer la carte mère oblige à réinstaller windows complètement : certains sont arrivés à refaire une installation par dessus pour éviter de perdre des fichiers, ou d'avoir à les sauvegarder en passant par un autre pc avant de formater :


mais l'install n'est pas "propre", il peut rester des bouts de drivers qui peuvent foutre le bordel dans windows :/
 

oxido94

Nouveau membre
J'ais deja essayer mais quand je mets n'importe qu'elle CD windows (familiale ou Pro) il ne le lance pas et reste bloquer sur ce massage :
"TRAP 0000000D ============= GENERAL PROTECTION FAULT ==============" et il y a plein d'inscription en dessous.

 

Ludovic 500

Grand Maître
après une recherche rapide sur google :

il semble que ton cd de windows n'est pas bon
 

Benoit P

Grand Maître
J'ais deja essayer mais quand je mets n'importe qu'elle CD windows (familiale ou Pro) il ne le lance pas et reste bloquer sur ce massage :
"TRAP 0000000D ============= GENERAL PROTECTION FAULT ==============" et il y a plein d'inscription en dessous.
Utilise ta version de windows (si elle est officielle). Sinon, achètes-en une.
 

oxido94

Nouveau membre
j'ai essayer mes cds windows sur un autres PC et il se lance ! Je comprend pas pourquoi sur le nouveau il ne se lance pas ?
 

Benoit P

Grand Maître
Faut booter sur le lecteur CD/DVD pour pouvoir faire un formatage et une installation au propre.

Edit : ça présuppose une sauvegarde massive des données stockées sur la partition à reformater.
 

oxido94

Nouveau membre
en faite : Au demarage de l'ordi il me dit "appuyer sur une toucher pour lancer le cd", J'apuie et la il me met le message d'erreur.
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être que sur la carte mère il y a une vérif du cd, genre puce supplémentaire de protection anti copie.... [:spamafote]

ou alors, vérifie dans le bios qu'il n'y a pas une option du style anti-virus activée ; si ce cd fonctionne sur un ancien matériel et pas sur du nouveau, c'est qu'il y a une protection anti-copie....

ou alors, c'est ton lecteur de cd qui n'accepte pas ce cd....
 

oxido94

Nouveau membre
J'ai essayer de lancer le cd live linux mais il se bloque au cargement en mettant : "Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknow-block(0,0)"
 

Ludovic 500

Grand Maître
ça ressemble à une protection d'exécution de code : regarde dans les options du proco, s'il n'y a pas une option de ce style, ou alors ça vient de la mémoire qui peut-être endommagée, à tester avec memtest
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut