Problem de son qui craque,gresille. (creative audigy 2)

inkazzato

Expert
Bonjour,

Je commence a etre desesperer.. Je m explique,

J ai monter mon PC,

Win xp pro
K8t800pro
2X512 DDR corsair twin X en dual channel
ati raedon 1650pro AGP
Sound blaster audigy 2.
alim nouvelle Super flower 550W

J ai la audigy 2 depui 3 ans et sur mon ancienne config aucun problem!

La j ai changer de carte mere de ram de processeur et de carte graphique et j ai donc recuperer ma audigy 2.

J ai bien desactiver la carte son integrer a ma carte mere dans le bios.

J ai tout installer les drivers de mon chipset, carte graphique carte son,

Et de temps en temps le PC freeze sous windows comme dans les jeux...

Pars exemple, battlefield 2142. Je ne sais pas comment l expliquer mais le son gresille toujours avec des petite coupure.. c est tres desagreable... J ai essayer de desinstaller et reinstaller plusieur foi les dernier drivers de ma carte son, meme de ma carte graphique pour etre sur que sa ne venai pas de la... Mais rien a fair. Apres plusieurs jours passer a essayer de resoudre le problem.. Je commence a me demoraliser...............

Si quelqu un pourai m aider j en lui serai vraiment reconaissant!!

EDIT:

Je vais encors ajouter que j ai meme essayer de changer de slot PCI et j ai essayer d autre enceinte, donc le problem ne vien pas de la....

EDIT2: Vue que des fois le pc freeze et je dois fair un reset, J ai tester ma ram avec memtest86+ 1.65. J ai fais le test 25 minute et aucune erreure.. Donc je pense que les rams ne sont pas le problem non plus...

EDIT3: Quand je joue a battlefield 2142, et j insiste a jouer malgré le son qui sature craque etc... ^le pc freeze en fesant des bruit atroche(son...) et je suis obliger de reseter...

Help please!!

EDIT4: J ai remarquer que le pc peux aussi freezer sous windows et des fois l ecran s etteind et se rallume en ayant ecrit FREQUENCY OVER RATE.. Donc je suppose que j ai aussi un problem de pilote avec ma x1650pro......

...........
 

vttvolant

Habitué
as tu refais une install d'XP apres ton changement de matos (CPU+CM) ?
si non il faut le faire.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Tu as bien mis à jour les pilotes VIA ?
(VIA et le son c'est connu pour poser problèmes :()

Marque de ton alim ?
 

inkazzato

Expert
marque de mon alim c est super flower mais 550 WAT je pense que meme que c est pas la numero 1 des alim elle ne dois pas poser de problem.......

Avanat j ai eu un autre freeze je vais le decrir,

J etais sous windows, j essai d ouvrir le logiciel de ati HIDRAVISION et la au moment ou il doi s ouvrir le pc freeze et apres 2 seconde j ai des ligne verticale orange jaune a l ecran....... et je doi reseter.

EDIT, sur le carton de mon alim ya ecrit PCI EXPRESS et moi j ai une AGP.. sa doi pas poser de problem non?

J ai bien mis les dernier VIA 5.10A avec les agp driver et le IDE. j ai meme essayer des version precedentes... rien a fair. j ai le dernier bios.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon donc tu as divers problèmes cummulés :(

On va reprendre du début.
Peux tu faire un memtest+ (3 à 5 passes)
Puis un test OCCT (1/2h) avec les graphiques de tensions.

Pas de problèmes pour l'inscription "PCI Express" ça veut juste dire que ton alim à un connecteur pour les cartes PCi express :)
Super Flower c'est pas les mieux mais bon y'a pire. C'est TTGI le fabricant derrière.
 

inkazzato

Expert
Ciao Boub, merci de m aider,

Alors pour le memtest j ai fais hier pendans 6h et aucune erreure. mais que ce que c est le OCCT? peux tu m expliquer comment sa fonctionne? thx!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour OCCT: http://www.ocbase.com/perestroika/
Il est en Français donc normalement facile :)
 

inkazzato

Expert
Ok je vien de lancer le programme pour 30 minute et je revien.
j espere qu il y a pas d erreure parce que mon proce est neuf.. enfin on va voir.
 

inkazzato

Expert
Ok je vien de finir le test 30 minute et ya ecrit PC stable! mais le test proce n est pas arriver jusqu a 100 il rester entre 99.30 et 99.35.. c est normal?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ah oui j'avais oublié de préciser :(

Il faut installer speedfan (ou MotherBoardMonitor) et le dire à OCCT qui te ferra de jolis graphes :)
 

kanayamasha

Habitué
Euh j veux pas vous embetez mais ca a rien a voir avec les alims les ptits gars...
suffi juste de mettre ton agp en 4x et installé les drivers 6.10 et ca ira..
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le problème est "craquement de son" ...

Et résoudre un problème en baissant les perfs ce n'est pas le résoudre :o
 

inkazzato

Expert
Oui enfaite :( je ne veux pas laisser tourner ma carte graphe en 4x quand meme....

J ai les 6.10 la.

Avant il c est passer quelque chose de trop etrange!!!

Je revien du bouzlot, j allume l ordis et je vais vite dans le bios et je fais RESET ALL FAI DEFAULT. Se qui me met tout les parametre du bios au debut. Je start l ordinateur je lance battlefield et la j y croyais pas, plus de problem de son, trop content!!, jusqu a apres 3 minute le pc freeze....... Je restart le pc relance le jeu et revoila les gresillement et craquement.................. j ai ressayer de loader les parametre du bios en default comme avant plusieur fois mais rien a fair... comment es ce possible? j y comprend vraiment rien la et mes nerfs sont a la limite... :( ................
 

inkazzato

Expert
Et comment je fais a en etre sur? il y a un programme qui test l alime? vue que la j ai tester ram et processeur...
 

inkazzato

Expert
Je vien d essayer de mettre le AGP en X4 et... le son merde toujours et j ai quand meme freezer.........

que ce que je peux fair maintenant ? :(
 

kanayamasha

Habitué
ah moi je parlais juste des probleme de carte graph..
pour le son je sais pas. mais je vois pas pourquoi tout le monde parle de l alim.. ca a rien a voir..
tu as mis a jour les drivers de ta carte son
du bios,
des chipsets...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 891
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut