Probleme étrange....Help me!!!!

akira aka phildar

Nouveau membre
Bonjour à tous!!!

Comme toujours un internaute a encore un probleme avec son pc :pt1cable:

Voila, mon affichage se fige de façons aléatoire..impossible de bouger la sourie..etc mais les taches lancées continue à tourner, puis au bout de 10 sec tout redevient normal!!!!

Quelqu'un peut il m'aider???? Peut être la carte graphique non?
 

enjo

Habitué
Salut,
Un probléme de ressource memoire, ou une uc utilisée à 100%...
ctrl+alt+sup pour verifier l'uc utilisée ainsi que la memoire disponible!.
Bon Noel quand même!
 

akira aka phildar

Nouveau membre
Bah en fait tout est normal...et quand ça se fige je peux pas voir héhé vu que l'ecran ne bouge pas.
Et puis avec 1Go de DDR ça devrait aller je pense
 

akira aka phildar

Nouveau membre
Et bien la aussi tout va bien, le proc est a 45° en gros... pour info c'est amd sempron 2800+
 

deg-tcd

Grand Maître
salut, plus d'infos? ta config? neuve fraiche installée? si non tu as fait des modifs recemment? tu as un Av recent et mis à jour? (sinon Secuser.com section outils gratuits > scan en ligne)
 

akira aka phildar

Nouveau membre
Ma config....Abit NF7S, Amd sempron 2800+, 1Go ddr (samsung), geforce fx 5200, DD SATA maxtor, DD ide hitashi et seagate pour le stockage.
Tien ça vient de le faire justement....
 

deg-tcd

Grand Maître
ok, nous avons une config proche, tu es sur ue install recente avec les derniers drivers\directX\etc? tu n'as pas fait de modifs et ton alim c'est quoi?


des "figeages" ça peut etre une ram defectueuse ou n'importe quoi (voire une alim qui flanche)...
 

akira aka phildar

Nouveau membre
direct x est ok....les driver de la carte graphique non ce n'est pas les derniers et pour ce qui est de l'alim c'est un antec true power de 350w (antec sonata).

PS: ralala ton avatar un vrai régal :love: :pt1cable:
 

deg-tcd

Grand Maître
:D t'es pas le premier à me le dire

sinon je ne sais pas, tu telecharges memtest (logiciel à mettre sur disquette) et tu testes ta ram (ton boitier et pécé date de quand? tu as refait une install? ça le fait depuis toujours ou depuis recemment?
 

virago

Habitué
j' ai eu le meme problème d' écran figé surtout dans les jeux 3D , apres un memtest (0 défaut),ça venait d'une barette mémoire mal enclenché dans son slot.
 

akira aka phildar

Nouveau membre
alors memtest je l'ai deja fait et c'est ok pour la ram, la config est récente (3 mois environ) et je me suis trompé c'est une alim 380w oups.
ça le fait depuis toujours a part pendant un mois ça ne l'a plus fait et la aprés une reinstall ça recommence. Pourtant la reinstalle a était faite comme d'ab...

Par contre j'ai testé ma config avec testlab et il est apparu que le DD en SATA (maxtor) est faible...peut être est ce lui?!?!
 

deg-tcd

Grand Maître
ben le mieux serait de tester (avec le soft de diagnostique maxtor) ou d'essayer par élimination avec des pièces differentes si tu as un autre pécé à dispo, tu as un Anti-Virus oui ou non?
 

akira aka phildar

Nouveau membre
oui j'ai un antivirus et firewall....c'est que je me protege :pt1cable:

Et l'autre truc bizarre c'est que quand mon écran se fige et que j'écoute de la musique, le trmps du plantage ça lis quelque seconde du morceau en boucle et hop ça repart. Et le fichier audio n'est pas sur mon disque dur system...
 

enjo

Habitué
Salut,
Donc, tu ne sais pas combien ton uc est utilisée, ni par quoi??? Tu peux telecharger code stuff starter, petit prg très pratique, leger et gratuit, il te permettra de voir ce qui tourne sur ton pc!
Enfin, un anti virus et un firewall ne sont pas la garantie d'une protection à 100%! Encore faut il que l'AV soit à jour, le firewall bien parametré! Tu peux (dois) telecharger Adaware (lavasoft) et Spybot qui sont gratuit et qui t'enleverons beaucoup de cochonneries que l'AV ne voit pas!
Enfin, le probléme apparait il uniquement quand tu "lis" de l'audio?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut