Probleme 8800 GTS 320mo

silverwood45

Habitué
Bonjours
J'ai une 8800 GTS 320mo de marque twin tech et j'ai des bug graphiques dans certains jeux comme dark messiah (par exemple).
En fait je joue tranquille à fond sans lag mais de temps en temps il ya a des trait Jaune qui bouge dans tout l'ecran et ca ralenti (je vois plus rien) donc je baisse un peu les graphisme et ca revien normale.
Je peut ensuite remetre les graphismes max et ca fonctionne jusqu'au bug suivant.
J'ai essayé de garder les grapismes un peu moins beaux mais le bug aparait quand même.
Dans battlefield 2 des fois les arbres sont jaunes et quand il y a un char qui tir pret de moi je vois tot jaune lors de l'explosion.
Et ce ne sont que des exemple.
Bien sûr j'ai mis mes drivers de carte graphique à jours.
Je voudrai savoir d'où vient le probleme (driver pas encore au point, carte qui chauffe, carte à renvoyé en sav)

Merci

ps: j'ai acheté ma carte debut juillet donc elle est encore garanti
 

ilciouc

Nouveau membre
Ciouciou !
Je pense que tu n'as pas à stresser. J'avais le même souci sur bf2 et 2142. Ca vient bien des pilotes pas au point :)
Pas mal de gens qui on une série 8 à se genre de problème sur Battlefield.
Maintenant qu'il y a les news pilotes tout beigne ^^
Essaye les béta ;)

a tte !
 

silverwood45

Habitué
Merci Ciouciou de me rassurer ;)
C'est donc bien les pilotes qui sont pas encore au point :)
 

silverwood45

Habitué
Oui je peut jouer à Counter Strike source sans problemes ainsi qu'a World Of Warcraft (quoi que avec wow mon pc s'est carement areté un jours mais bon!)

Aussi Oblivion qui est merveilleux avec les graphismes à fond :)
 

ludox_74

Expert
ce n'est pas un probleme d'artefacte par hasard
du a une surchauffe ou a la carte qui est défectueuse on sais jamais
 

ilciouc

Nouveau membre
Ciouciou !
Je sais que pour Bf c'est un problème de pilote, j'avais aussi le même problème un moment.
Et pour dark of messiah j'en suis pas sur... Tien télecharge ce logiciel silverwood :http://www.octeam.fr/news/software/atitool-0.27-beta1-disponible-20070227857.html
C'est ATItool 0.27, Tu pourras faire un TEST d'artefacte ;)
Dis nous des nouvelles :)
 

silverwood45

Habitué
J'ai essayé le logiciel:
J'ai lancé le "scan for artifacts" mais au bout de 8 min il n'avait toujours pas trouvé d'erreur donc j'ai arreté (77°c)
Dite moi si j'aurai du atendre plus longtemts ou si je peut tetser autre chose avec ce logiciel.
voila
 

ludox_74

Expert
non donc pas de probleme de ca coté la
mai 77° je trouve ca un peu élever mais c'est a confirmer je suis pa trop sur
 

ilciouc

Nouveau membre
Non c'est normale :) Donc ça ne vient pas de ta CG mais bien des pilotes ;)
Les 8800 GTX comme GTS chauffent énormément ! Quand mon ventilo était à la vitesse par défaut elle monter dans les 83C° Full :pt1cable: .
Tu peux modifier la vitesse de ton ventilo avec Ntune de Nvidia. Le ventilo est constamment bloqué à 60% de ses capacités, je l'ai monté à 80% maintenant elle ne dépasse pas les 71C° Full en étant même O/C :D

Pour ntune c'est ici : :)

Si ta d'autre question :)
 

silverwood45

Habitué
J'ai aussi un bug que je n'ai pas sité plus haut:
Quand je joue à WOW des fois l'ecran s'eteint et affiche 'no input video" ou un truc comment ca comme si la carte n'envoyé plus rien à l'ecran (comme si le cable été debranché) j'entend encore le son du jeu donc le jeu continue de tourner donc je vais un "reset" et ca repart sans probleme. J'ai beau éteindre et réallumer mon ecran et bouger le cable de l'ecran ca change rien.
Par le plus grand des hazard mon frere qui joué à un autre jeu online à vu son jeu se couper d'un coup en meme temps que mon bug (je croit que c'est une coincidence ca ne doit pas venir d'internet mais je prefere le dire au cas ou).

Voila encore une enigme à resoudre :)

ps: pour le reglage du ventilo j'essayerai plus tard dans la journée.
 

ludox_74

Expert
ba la c'est plus les driver il faut que tu essaie ta carte sur un autre ordi si tu peu
car je pensse que ta carte a un probleme
sinon tu a quoi comme alim'
 

ilciouc

Nouveau membre
Je me tate sur ma réponse...
Vérifie si ta carte graphique est bien connecté et dis nous quelle alimentation tu as . :)
C'est quand même bizare car WOW ne prend vrément rien...
Tu as monté toi même ton PC ? Si ce n’est pas toi évite de trop toucher à l'intérieur et contact ton assembleur. Pour pas faire sauter la garantie.


EDIT: Je lus plus haut que c'est toi qui la installé. Donc essaye de la bidouiller un peu voir si elle est bien enfoncé. Sinon tu as 3Dmark06 ou 05 ?
 

ludox_74

Expert
bon je pense qu'elle est pas trop malle donc comme dit ilciouc ta carta est peut etre mal enfiché ou elle est défectueuse
mais peu tu essayé ta carte sur un autre pc ?
 

silverwood45

Habitué
Je peus l'essayer sur un autre pc mais le probleme c'est que le bug arrive pas très souvent et j'ai joué 10h à battlrfield 2 et j'ai pas eu de bug ca doit etre les derniers pilotes (du 29/06/2007 n°6.14.11.6218) que j'ai telechargé il y a 2 semaines qui ont resolu les probleme.
Je vais aller voir tout de suite chez FBIO (pas loin de chez moi) pour leur parler du probleme et voir si il ont deja eu ce probleme (probleme de "no input video...").
 

silverwood45

Habitué
Je n'ai pas regardé si le ventilo de la carte de la carte tourné lorsque j'ai eu le message de l'ecran mais ca aurai ete une surchauffe peu àaprès le reset et le retour au jeu le bug serai réaparu (je pense).
J'ai telechargé ntune mais pouriez vous m'expliquer comment modifier le reglage du ventilo?

Je suis revenu de chez FBIO mais le vendeur m'a juste demandé qu'elle était mon alim mais ca va et il m'a dit que je pouvais ramener ma tour complete pour envoyer en SAV mais j'ai pas envi de rester 1 semaine sans PC pour qu'il me fasse rien dessus ^^.
Je dit ca car avant j'avait un pc portable qui freezé sur CSS et je l'avait renvoyé en SAV (il m'ont changé le disque dur et la carte mere ) mais mon pc avait toujours des bug quand meme.

Donc est ce que vous croyez que ca vaut le coup d'envoyer mon pc en SAV??
 

carmeloanthony

Grand Maître
si tu as plusieurs jeux qui fonctionnent parfaitement c'est que tres probablement ton matos fonctionne nickel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut