Probleme 8800 GTS 320mo

ludox_74

Expert
pour le ntune je peu pas te dire tout de suite je suis encor au bouleau
quand je demande si les ventilo tourne c'est au moment ou le messages apparait pour savoir si la carte se coupe carrément
pour le sav atent un peu car mon pc portable est passer pour les memes causes que toi ils ont changer la carte mere alor que j'ai compris que c'etai la ram qui etai morte
 

ludox_74

Expert
je n'arrive plus a le réinstaller donc si quel qu'un c'est comment modifier la vitesse du ventilo du GPU avec ntune
 

ludox_74

Expert
voila 'cest bon alor dans performance ensuite dans régler le paramètres de processeur graphique
 

silverwood45

Habitué
J'ai regardé dans parametre de processeur graphique mais je peut modifier que la frequence de l'horloge mais en dessou le "control direct du ventillateur" est grisé je peu pas modifier.
Il n'y aurai pas des options ou des securiter à enlever pour pouvoir modifier ce parametre ?

J'ai donc donc modifié le "core bus" et "memory bus" pui "tester" mais je ne pouvais toujours pas modifié le ventillateur donc j'ai remis comme avant.
 

ilciouc

Nouveau membre
Ciouciou !
Ce qui concerne BF2 c'est normale sa vient des pilotes tkt.
Pour Ntune il faut que tu coches "contrôle direct du ventilateur dans la page tu as changé le core. Ne touche pas ça, c'est pour l'overclocker. Change juste la vitesse du ventilo, tu le mets à 80%.
Est ce que tu as un 3Dmark ? On pourrait voir si tu as un problème de carte graphique ;)
 

Kykyu

Expert
Bonjour , je voudrai aussi changer la vitesse du ventilo mais c'est grisée et impossible de changer :x

Tu pourrai expliquer comment tu as fait?

merci
 

ilciouc

Nouveau membre
Voila un screen ^^
Ce qui vous intéresse c'est en bas ;) Modifier pas les fréquence ( je précise on s'est jamais )

 

silverwood45

Habitué
Je ne peus pas cocher la case pour modifier le ventilo donc aprè avoir vu la phrase ecrite en haut (entourée en rouge sur le screen) j'ai augmenté légérement les frequence (540Mhz et 830Mhz) puis j'ai "tester" sans probleme mais la case reste grise donc j'ai remis comme avant.
Peut etre qu'on est obligé d'augmenter plus les frequence pour pouvoir augmenter la ventillation (voir phrase entouré).
Ilciouc, j'ai vu que tu as enormement augmenté les frequences c'est peut etre pour ca que tu as accés au ventilo. (a moins que tu n'est pas la 8800 GTS 320mo et que les frequence soit pas si augmentées que ça).
Faut-il forcement overclocké sa carte pour les ventillo ou faut-il faire un autre reglage avant?
Je vais essayé 3Dmark 06.
++

screen:
 

silverwood45

Habitué
J'ai testé avec 3Dmarks06 donc j'ai enregistré les resultats et j'ai fais un copié/collé des 1° lignes (sous exel)


Width 1440
Height 900
Anti-Aliasing 8 sample AA
Anti-Aliasing Quality 0
Texture Filtering Optimal
Anisotropic Level 1
VS Profile 3_0
PS Profile 3_0
Force full precision No
Disable HW shadow mapping No
Disable post-processing No
Force software vertex shader No
Color mipmaps No
Force software FP filtering No
Repeat tests Off
Fixed framerate Off
Comment

3DMark Score 5433 3DMarks
SM2.0 Score 2552
HDR/SM3.0 Score 1908
CPU Score 1902


voila
 

ilciouc

Nouveau membre
Ok cool ! Donc tu as pas eu de problème pendant 3Dmark ?
Non il ne faut pas overclocker sa CG pour pouvoir gérer le ventilo. Je n'ai pas la GTS, j'ai la GTX. Je vais regardé comment ça se fait que tu peux pas changer.

Je te dis ça dès que possible
 

ilciouc

Nouveau membre
Essaye moi ce logiciel et dis moi si il marche chez toi. Si il marche on pourra régler ton ventilo à partir de là. :)
Clic ici et si il plante dit le moi ;) :
Chez moi il plante dû à un problème d'incompatibilité, je pense.

Télecharge le là :
 

silverwood45

Habitué
J'ai mis le ventilo à 80% via le logiciel et je l'entendé bien donc j'ai rebaissé à 60 % mais ce qui est bizar c'est que je ne l'ai jamais entendu comme ça auparavent donc le ventillo n'a jamais tourné aussi vite.
Peut etre que ca vient du fait que la carte ne chauffe pas autant que ça.
J'ai regardé dans "everest" ma carte est à 51° au repos à 1542 Rotation Par Min (60%).

ps:j'arrive que à modifier la rotation min du ventillo et pas les autre truc comme la temperature où le ventilo augmente "T min"

 

ilciouc

Nouveau membre
C'est normal que tu ne l'entendais pas. Il est bloqué à 60% donc il ne monte jamais au dessus de 1600 RPM, c'est pour ça que quand tu joues la température atteint les 80C°. Mais bon maintenant tu peux te dire que ta carte graphique va bien si elle n’a pas planté sur 3Dmark :) Et maintenant si elle chauffe trop tu sais comment faire aussi ;)

A tte !
 

ludox_74

Expert
au fait ilciouc tu a quoi comme carte graphique ?

et le probleme peu tout simplement venir d'un probleme de driver car la je voit pas !
 

silverwood45

Habitué
Merci à tous pour vaut reponses precise et rapides.
Je pense que le probleme est resolu mais je vais continuer à suivre se sujet donc si vous avez d'autre truc je suis preneur.
;)
 

ilciouc

Nouveau membre
J'ai une 8800 GTX de MSI ;)
Je ne pense que son vien des drivers et des incompatibilités avec la carte :) Ca va s'arrangé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut