probleme affichage radeon

tiwtiw

Expert
Voila, j'ai des problemes d'affichage sous quelques jeux (ut 2k3, max payne surtout dans les scenes exterieures) comme s'il y avait des éclairs, des especes de bugs qui clignotent. Je me demande si c'est cela que l'on appelle des artefacts...

Si quelqu'un a déja eu ce probleme ou a une idée, pourrait il m'eclairer, merci?

ps: - je n'ai pas O/C ma carte (pas de radiateurs sur la memoire :( )

- les pilotes sont les catalysts 3.2 . Est ce que ca change quelque chose de regler sa crte sur perf ou qualite dans le controle panel?

- ya des jours ou ca le fait moins que d'autres...:??: Par ailleurs sous max payne en activant les options au max (filtres anisotropique), les choses se sont bcp améliorées mais pas sous ut2003...
 

bidoulou

Grand Maître
c'est quoi la marque de ta 9700, les pilotes actuels sont les 3.7
donc essaye avec une version plus récente.
 

tiwtiw

Expert
c une generique, ati koi... Les 3.7 aportent qq chose par rapport au 3.2? (Sont ils fait uniquement pour les 9800/9800pro ou alors pour toutes les ati direct x9?)
 

bidoulou

Grand Maître
en général ils corrigent les bugs même pour les 9700. ton pb pourrait venir d'une mémoire graphique de mauvaise qualité, je crois que c'est powercolor qui vendait des 9600pro instables...
L'idéal serait de pouvoir diminuer la fréquence mémoire et vérifier si les artefacts disparaissent, dans ce cas retour au SAV
 

tiwtiw

Expert
Oui mais c quand meme bizare. je ne pense pas que ca soit necessaire le retour sav car certains jeux fonctionnent tres bien (vice city, splinter...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
T'as essayé d'autres résolution, ou de passer en OpenGL, ou même de voir s'il n'y a pas des patchs pour radeons pour ces jeux ... ou encore essayer d'activer la verticale synchro ?
 

DeeElDee

Habitué
ben toute façon une mise à jour des pilotes me parait indispensable (on l'a dejà dit plus haut les catalyst 3.7) sinon y a cux de omegacorner qui sont pas mal, l'auteur est un beta testeur de pilotes ati : il sait de quoi il parle.
 

tiwtiw

Expert
Comment tu fait pour passer en open gl?

Pour la resolution ca ne change rien :(

ya une option ds les jeux pour la verticale synchro ou alors c ds le contol panel?
 

bidoulou

Grand Maître
oui, tu peux désactiver la synchro verticale dans le control panel (en open gl et d3d) et profites en aussi pour désactiver le fast write !
 
G

Guest

Invité
Moi j'updaterais les drivers... il y a toujours des corrections pour toutes les Ati (même DX7 et 8)
 

tiwtiw

Expert
la synchro ca ne change rien, je nai pas trouver loption pour mettre en open Gl (seulement les reglages) ni pour le fast write :(
 

LoneStar

Grand Maître
reglage en open gl c'est pour certain jeux seulement ça doit etre accessible par les controles vidéo a partir du jeu si c est possible
 

LoneStar

Grand Maître
au fait c'est des le debut quil y q des bugs d affichage ou ça arrive plus tard?
ça peut etre un pb de surchauffe :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 364
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut