Probleme affichage sur portable

nefisson

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis confronté à un problème étrange sur un portable acer 1522WLMi, qui a défrayé la cronique en raison de nombreux problèmes techniques et aussi du fait de la qulité parfois douteuse du SAV Acer.

En voulant allumer le portable, je me retrouve une fois sur 3 à une série de bips de la carte mère (1 long + 2 courts, en général ça veut dire pb de carte graphique il me semble). Dans ce cas le pc fige et on ne peut rien faire d'autre que l'éteindre en faisant un reset (10 secondes sur Power...)
Mais 2 fois sur 3, il démarre comme si de rien n'était, ormis l'affichage qui est absent. C'est là que je ne comprends pas :
- en branchant un écran externe sur la sortie VGA, et en basculant l'affichage, je ne peux pas faire fonctionner non plus l'écran externe. Je me suis dit dommage mais la CG doit être cramée, apparemment c'est courant sur ce modèle et il y a un business de revente de ces cartes sur ebay...
- mais en rappuyant sur Fn+F5 j'ai rebasculé l'affichage sur l'écran du portable et là... il fonctionne!!!

Ce qui fait qu'aujourd'hui je peux utiliser ce pc mais je dois basculer l'affichage à chaque utilisation.

Quelqu'un aurait-il une explication à mon problème? Est-il possible que, par défaut, il balance la video sur la sortie VGA?

Merci pour vos réponses.
 

MickeyNox

Grand Maître
1 recherche a quoi correspond tes bip d'erreur en tapant dans google : " bip bios " par exemple
2 si tu peux basculer c'est pas sûr que ce soit la cg --> tu peux fixer le demarrage soit dans le bios soit dans les propiété d'affichage
 

nefisson

Nouveau membre


Merci,

J'ai effectivement pu fixer le démarrage sur l'écran du portable (auparavant c'était en auto).
Mais comment se fait-il qu'il n'arrive pas à booter sur l'écran de façon automatique? J'ai un mauvais préssentiment quant à la pérenité de ce pc!
 

MickeyNox

Grand Maître
possible regarde els bip d'erreur ça peut'etre interressant c'est une premiere main ?
 

nefisson

Nouveau membre


Les bips d'erreurs auraient pour signification "erreur dans le circuit DMA"... Pour info j'ai essayé avec 3 barrettes de DDR différentes mais le problème est inchangé.
Ce pc est une première main, il date de début 2005.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut